A la uneActualité

Un robot Google capable de refléter la personnalité de chacun

On pourrait se croire dans le dernier film d’Hollywood avec i-Robot, Wall-E, ou Chappie. Mais Google a bien fait un pas de plus vers l’intelligence artificielle après le dépôt d’un brevet donnant aux robots domestiques une personnalité. Baptisé « méthodes et systèmes pour le développement de la personnalité du robot », le projet s’appuierait sur le cloud. En outre, il permettrait de télécharger un trait de personnalité comme une nouvelle application.

Les robots pourront ainsi être programmés pour interagir avec des personnalités et des profils différents. Encore plus incroyable, le robot pourrait imiter la personnalité du propriétaire du robot, d’un proche disparu ou d’une célébrité. Autre fonctionnalité, la possibilité de partager cette personnalité avec d’autres robots, si le propriétaire devait partir en voyage dans une autre ville. « La personnalité du robot devient ainsi transportable ou transférable», précise plusieurs médias américains.

Google se lance en tout cas tous azimuts dans la robotique, après avoir présenté un robot sur quatre pattes imitant le comportement d’un chien, via sa filiale rachetée en 2013 Boston Dynamics. Jusqu’ici les tentatives pour imiter les comportements humains n’ont pas vraiment convaincu. Google a donc encore le champ libre sur le sujet.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Un robot Google capable de refléter la personnalité de chacun
Comment la FinTech suédoise Klarna veut conquérir la France
Le cloud open source, ça change quoi?
4 questions sur la pénurie de semi-conducteurs qui déstabilise l’industrie mondiale
Amazon s’est vu infliger une amende record pour non respect du RGPD
Deliveroo envisage de quitter l’Espagne, où les livreurs devront bientôt être salariés
Google
GAFAM: des résultats trimestriels à nouveau mirobolants malgré quelques nuages