Amérique du nordComHR Tech

Recrutement des nouveaux diplômés: l’Américain AfterCollege rachète CollegeFeed

Comment aider les jeunes diplômés à décrocher leur premier emploi, en parfaite harmonie avec leurs attentes ? C’est avec ce créneau qu’est née AfterCollege, une société californienne qui édite une plate-forme de recherche d’emplois et de stages pour les jeunes qui entrent sur le marché de l’emploi. Pour se renforcer, l’entreprise vient d’annoncer l’acquisition de Collegefeed, un réseau social positionné sur le même créneau. Fondé par des anciens de Google, Microsoft et McKisney, ce dernier avait notamment été soutenu financièrement par le fonds Accel Partners. Le site est désormais fermé et la base d’utilisateurs sera intégrée à celle d’AfterCollege.

Lancée en 1999, AfterCollege revendique aujourd’hui plus de 25 000 employeurs pour 400 000 offres d’emploi et de stage disponibles, et 1,5 million de profils étudiants enregistrés.

Marque employeur

AfterCollege assure que de nombreux étudiants en dernière année n’obtiennent pas un emploi correspondant directement avec leur formation. « A moins d’êtres Apple ou Facebook, il est très difficile de créer une notoriété de marque en correspondance avec les millennials (génération Y, ndlr) demandeurs d’emploi », selon Roberto Angulo, PDG et cofondateur d’AfterCollege.

« Contrairement à tous les préjugés, nous croyons que les millennials pourraient être la meilleure génération de travailleurs que nous ayons jamais vu. Cette acquisition offre à notre communauté de nouveaux diplômés une occasion encore plus grande d’être découvert par les entreprises qui recrutent des candidats de qualité », ajoute Sanjeev Agarwal, PDG et cofondateur de Collegefeed.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This