ActualitéBusinessStartup

[US] Lancement de Zgarage, accélérateur dédié aux startups européennes

Nestadio Capital annonce le lancement de Zgarage, un accélérateur permettant aux startups européennes de développer plus rapidement leurs produits et services aux Etats-Unis pour conquérir ensuite les marchés mondiaux.

Ce programme, d’une durée de 6 à 9 mois, a pour vocation de soutenir le développement des startups et des porteurs de projets dans le domaine du web et du logiciel. Il offrira a chacune d’entre-elles un accompagnement juridique, commercial, technique et logistique, puis s’occupera de les mettre en relation avec des partenaires ou investisseurs américains. Nestadio Capital proposera par ailleurs aux lauréats de cette formation un investissement allant jusqu’à 100 000 $ pour couvrir la totalité du financement du programme.

Florent de Kersauson, président de Nestadio Capital : « La vocation première de nos FCPI Nestadio Tech Fund est d’investir dans les PME innovantes détectées par Microsoft, dans le cadre de son programme « BizSpark Plus », afin de les aider à grandir plus vite. Pour les futurs champions tricolores du numérique, se développer rapidement aux Etats-Unis est indispensable pour conserver leur avance et gagner les marchés mondiaux. Zgarage représente pour eux un véritable booster ».

Zgarage est également partenaire du programme BizSpark Plus de Microsoft, qui est lui, destiné à soutenir et à accélérer le développement des startups en phase d’amorçage dans les domaines du logiciel et du web.

Les entreprises éligibles au programme Zgarage doivent disposer d’un produit ou service inédit qui génère déjà des revenus sur les marchés de l’internet mobile, du cloud computing, des réseaux sociaux ou des logiciels. Elles doivent également avoir déjà reçu un financement et avoir identifié des partenaires et clients potentiels aux États-Unis qui pourraient s’intéresser au produit ou service proposé.

Les startups devront néanmoins débourser jusqu’à 100 000 $ pour 6 à 9 mois de formation en all-inclusive, couverts intégralement par un investissement du FCPI Nestadio Tech Fund ou d’un Fonds partenaire.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
[US] Lancement de Zgarage, accélérateur dédié aux startups européennes
[Série A] Sastrify lève 15 millions de dollars auprès de FirstMark Capital
Gojob, la startup qui veut revaloriser le statut de l’interim grâce à l’IA
Elyze, le « Tinder » de la présidentielle ne conserve plus les données des utilisateurs
Investissements
Licornes françaises: où sont les femmes?
[Serie C] Wandercraft lève 45 millions de dollars pour accélérer son développement aux États-Unis
Alban Sayag, COO de YouSign
[Build Up] YouSign accélère son développement produit avec l’acquisition de Canyon