A la uneActualitéAsieEvents ChannelParis

Valérie Pécresse (Présidente de la région IDF): «On a beaucoup subventionné à pertes des choses qui ne marchaient pas»

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

«Le numérique sert à rendre le pouvoir», affirme Valérie Pécresse, la président de la région Ile-de-France qui a pris ses fonctions en décembre 2015. Lors de son passage à la cérémonie des ACSEL'R qui récompensait les acteurs du numérique, les «disrupteurs du chômage». Mais vont-être les priorités de la région? Quelle sera son champ d'action réel, quand, des entrepreneurs français, comme Paul Duan, cèdent aux sirènes de la Silion Valley?

Pour Valérie Pécresse, la priorité est à donner à la formation. « Ce sont 600 millions d'euros qui sont dépensés sur la formation professionnelle, mais on a aucune information sur comment les formés ont vécu leur formation, et sur ce que cela leur a apporté concrètement», détaille l'ancienne Ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche. Autre enjeu, celui de donner l'accès à tous à ces nouvelles opportunités: «Le numérique ce n’est pas que pour les Bac +5 ».

Enfin, l'ancienne députée des Yvelines rappelle le dispositif de la «garantie région pour les PME et TPE en croissance»; des microcrédits qui étaient alors gérés par Oseo. La région a prévu une enveloppe de 6 millions d'euros pour des prêts aux entreprises, via la BPI ou via «des réseaux bancaires classiques». 

VOIR: L'interview de Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France

Voir aussi: Comment Paul Duan (Bayes Impact) veut «disrupter le chômage»
 

Bouton retour en haut de la page
Valérie Pécresse (Présidente de la région IDF): «On a beaucoup subventionné à pertes des choses qui ne marchaient pas»
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
La Cnil presque débordée en 2021, « une année sans précédent »
PropTech : Garantme rachète Loumi pour compléter son offre dédiée aux agences immobilières
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media