Agenda

Paris Retail Awards 2016

Les Paris Retail Awards permettent aux prestataires et fournisseurs de services de renforcer leur notoriété, de récompenser les efforts de toute une équipe et d’initier de nouveaux contrats voire, comme certains lauréats des éditions précédentes, de lever des fonds.

L’objectif de cette manifestation est d’identifier des acteurs prometteurs et des innovations qui apportent des réponses efficaces à des problématiques que se posent les e-marchands, les retailers et plus généralement les marques.

Le Jury, composé de professionnels reconnus du secteur, aura pour mission de sélectionner parmi les dossiers déposés, les propositions les plus prometteuses. 

Pour la troisième année, le prix Rookie Of The Year mettra en lumière trois start-ups finalistes, qui viendront pitcher leurs projets le jour J avant d'être départagées par le vote du public. Un tremplin qui vise à offrir aux jeunes start-ups l’opportunité de briller devant un parterre d’investisseurs et potentiels clients réunis pour l’occasion.

  • Une cérémonie, 10 Prix
  • 8 lauréats (1 par catégorie)
  • 1 gagnant des gagnants : le prix Paris Retail Award
  • 1 prix "start-up" : le Rookie Of The Year

 

Conditions de participation

Le concours des Paris Retail Awards est ouvert à tout acteur du commerce en ligne (prestataire ou fournisseur de service) ou physique (pour la catégorie Agencement de magasin et design), exposant ou non des salons E-Commerce Paris et Equipmag, souhaitant présenter une innovation :

  • du e-commerce (prestataire ou fournisseur de service),
  • de l’omnicanal (web to store, store to web)
  • du commerce connecté
  • de l'agencement de magasin ou retail design

 

PAYANT  pour les 8 catégories Paris Retail Awards (300€ TTC payable en ligne)

GRATUIT  pour le Rookie Of The Year

Dates clés:

  • mi avril 2016 : ouverture de la plateforme de dépôt des candidatures
  • 17 mai 2016 minuit : fermeture de la plateforme de dépôt des candidatures
  • 20 juin 2016 : réunion du Jury pour identifier les finalistes 
  • 1er juillet 2016 : annonce des 24 finalistes par l'envoi d'un communiqué de presse, sur le site Internet et les réseaux sociaux
  • 12 septembre 2016 : Cérémonie de remise des Paris Retail Awards et vote en direct pour élire le Rookie Of The Year

 

Pour en savoir plus.

Claire-Amance Prevost

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This