ActualitéData RoomMarketing & Communication

Criteo dépasse les attentes avec 36% de croissance au premier trimestre 2016

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Criteo poursuit sa croissance. Le spécialiste français du reciblage publicitaire, qui vient de publier les résultats financiers pour le premier trimestre de son exercice fiscal 2016, enregistre une progression de 36% de son chiffre d'affaires, à 401 millions de dollars (environ 349,1 millions d'euros). Hors coûts d'acquisition (ex-TAC), la société affiche des revenus une hausse de 37% sur la période, à 162 millions de dollars, soit plus que la fourchette de prévision que Criteo avait indiqué lors de la publication de ses résultats annuels en février.

Dans ce contexte, Criteo indique avoir réalisé la moitié de son activité grâce à la publicité sur mobile. Par ailleurs, 760 nouveaux clients ont été signés au cours des trois premiers mois l'année. Au final, le résultat net atteint les 19 millions de dollars, en hausse de 36%. Et le bénéfice par action – indicateur de référence à Wall Street – se fixe pour sa part à 0,43 dollar. 

Plus de 1 milliard de dollars de CA en 2015

«2016 est parti d'un bon départ et notre pipeline de nouveaux produits va continuer à alimenter une forte croissance», déclare dans un communiqué Eric Eichmann, le PDG de Criteo qui a été nommé en décembre 2015 pour succéder à Jean-Baptiste Rudelle. Pour rappel, ces résultats surviennent alors que Criteo a franchi les 1 milliard d'euros de chiffre d'affaires pour la première fois sur l'ensemble de son exercice 2015.

L'entreprise, qui est cotée sur la Bourse de New York, a également fourni ses prévisions pour le second trimestre de l'année. Elle table sur un revenu ex-TAC compris entre 158 millions et 162 millions de dollars sur la période, pour un Ebitda de 32 millions à 36 millions de dollars.

Revoir l'interview de Jean-Baptiste Rudelle, cofondateur de Criteo, tournée en 2014 dans le cadre du documentaire We Love Entrepreneurs :

Bouton retour en haut de la page
Criteo dépasse les attentes avec 36% de croissance au premier trimestre 2016
Deezer s’écroule pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, dans un contexte « difficile »
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
[Livre Blanc] Efficacité commerciale B2B : il est temps de passer au sales enablement
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media