ActualitéData RoomMarketing & Communication

Criteo dépasse les attentes avec 36% de croissance au premier trimestre 2016

Criteo poursuit sa croissance. Le spécialiste français du reciblage publicitaire, qui vient de publier les résultats financiers pour le premier trimestre de son exercice fiscal 2016, enregistre une progression de 36% de son chiffre d'affaires, à 401 millions de dollars (environ 349,1 millions d'euros). Hors coûts d'acquisition (ex-TAC), la société affiche des revenus une hausse de 37% sur la période, à 162 millions de dollars, soit plus que la fourchette de prévision que Criteo avait indiqué lors de la publication de ses résultats annuels en février.

Dans ce contexte, Criteo indique avoir réalisé la moitié de son activité grâce à la publicité sur mobile. Par ailleurs, 760 nouveaux clients ont été signés au cours des trois premiers mois l'année. Au final, le résultat net atteint les 19 millions de dollars, en hausse de 36%. Et le bénéfice par action – indicateur de référence à Wall Street – se fixe pour sa part à 0,43 dollar. 

Plus de 1 milliard de dollars de CA en 2015

«2016 est parti d'un bon départ et notre pipeline de nouveaux produits va continuer à alimenter une forte croissance», déclare dans un communiqué Eric Eichmann, le PDG de Criteo qui a été nommé en décembre 2015 pour succéder à Jean-Baptiste Rudelle. Pour rappel, ces résultats surviennent alors que Criteo a franchi les 1 milliard d'euros de chiffre d'affaires pour la première fois sur l'ensemble de son exercice 2015.

L'entreprise, qui est cotée sur la Bourse de New York, a également fourni ses prévisions pour le second trimestre de l'année. Elle table sur un revenu ex-TAC compris entre 158 millions et 162 millions de dollars sur la période, pour un Ebitda de 32 millions à 36 millions de dollars.

Revoir l'interview de Jean-Baptiste Rudelle, cofondateur de Criteo, tournée en 2014 dans le cadre du documentaire We Love Entrepreneurs :

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIA Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Criteo dépasse les attentes avec 36% de croissance au premier trimestre 2016
Le cloud open source, ça change quoi?
4 questions sur la pénurie de semi-conducteurs qui déstabilise l’industrie mondiale
Amazon s’est vu infliger une amende record pour non respect du RGPD
Deliveroo envisage de quitter l’Espagne, où les livreurs devront bientôt être salariés
Google
GAFAM: des résultats trimestriels à nouveau mirobolants malgré quelques nuages
Xavier Niel lance une OPA simplifiée sur les actions d’Iliad, retirant le groupe de la Bourse