AcquisitionActualitéTech

Verizon prêt à s’offrir les activités Internet de Yahoo! pour 3 milliards de dollars

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le portail Yahoo! va-t-il trouver un repreneur ? Selon le Wall Street Journal, le groupe de communication américain Verizon prévoit de soumettre une offre de rachat qui porterait sur les activités Internet de la firme de Marissa Mayer. L'offre se chiffrerait à environ 3 milliards de dollars (2,6 milliards d'euros) et devrait être soumise avant lundi.

Verizon faisait déjà partie des noms régulièrement cités dans la presse pour cette éventuelle acquisition. Pour l'opérateur, la prise en main des activités Internet de Yahoo! pourrait s'inscrire dans sa stratégie qui vise à se renforcer dans les contenus en ligne, celle-ci ayant déjà débouché l'an passé sur l'acquisition d'AOL pour 4,4 milliards de dollars. Des complémentarités entre les deux structures pourraient donc être envisagées. Mais Verizon ne serait pas seul en lice puisque d'autres acteurs seraient éventuellement intéressés, comme la société de capital-risque TPG.

Spin off des activités en décembre

Cela fait plusieurs mois que Yahoo! a entamé des discussions afin de trouver de potentiels acquéreurs. L'entreprise, qui a pourtant tenté de diversifier ses activités ces dernières années – comme avec le rachat de Tumblr en 2013 pour plus de 1 milliard de dollars – rencontre en effet des difficultés. Lors de la publication de ses résultats financiers pour le premier trimestre de l'année, Yahoo! a fait état d'un chiffre d'affaires en baisse, à 1,087 milliard de dollars, pour une perte de 99 millions de dollars, alors que la société affichait un bénéfice de 21 millions de dollars un an plus tôt à la même période.

Pour rappel, en décembre dernier, Yahoo! avait annoncé dans un communiqué un « spin off ». L'objectif était alors de séparer le cœur de ses activités – qui comprend ses portails ou son service d'e-mail – et sa participation dans Alibaba, le géant chinois de l'e-commerce.

Bouton retour en haut de la page
Verizon prêt à s’offrir les activités Internet de Yahoo! pour 3 milliards de dollars
Zendesk Forum Paris : L’art de réinventer la relation client
Collect, la nouvelle startup BtoB d’Alex Delivet pour vous aider dans la gestion de documents
[Silicon Carne] AgTech : le futur de la food
Mathieu Escarpit, directeur marketing de Cofidis France : « Le crédit est une solution utile pour financer la transition écologique »
Qonto se renforce en Allemagne avec le rachat de son concurrent Penta
[Silicon Carne] Retour sur la NFT NYC, le « SXSW du monde Web3 »

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media