ActualitéBusinessDistribution

[Vidéo] Rakuten met un premier pied en Espagne en rachetant Wuaki.tv

Après les réseaux sociaux, Rakuten s’attaque désormais au domaine de la vidéo en ligne. En effet, le géant du e-commerce japonais vient d’annoncer l’acquisition de l’espagnol Wuaki.tv, spécialisé dans le streaming et la vidéo à la demande.

Grâce à cette acquisition Rakuten réalise sa 1ère entrée sur le marché ibérique et continue d’accélérer sa croissance externe. Le montant de la transaction reste toutefois inconnu.

De part le domaine d’activité de Wuaki.tv, cette annonce représente une étape stratégique dans la constitution de l’écosystème de Rakuten et marque également la quatrième acquisition européenne de l’entreprise en l’espace de deux ans (Le français Priceminister en 2010, le britannique Play.com en 2011 et l’allemand Tradoria en 2011 également)

Hiroshi Mikitani, président directeur général de Rakuten, explique, dans un communiqué, la stratégie sur laquelle repose cette acquisition : « Nos deux sociétés partagent la même ambition de développement à l’international, alors même que la vidéo à la demande vient accroitre le spectre de notre offre de produits numériques. Nous nous accordons également à penser que les services de vidéo à la demande n’en sont qu’à leurs balbutiements, en Europe comme ailleurs dans le monde. »

De son côté, Jacinto Roca, fondateur et directeur général de Wuaki.tv, précise : « Cet accord nous permettra d’étendre l’offre de Wuaki.tv, à la fois en termes de services et de couverture géographique. »

Pour rappel, le géant nippon a récemment participé à une importante levée de fonds de 100 M d’€ en faveur du réseau social Pinterest, qu’il compte implémenter sur sa plateforme.

Fondé en 1997, le géant du e-commerce génère 3,5 milliards € de CA et est implanté dans une dizaine de pays à travers le monde.

En mai dernier, FrenchWeb rencontrait Hiroshi Mikitani, PDG de Rakuten, qui détaillait alors sa vision du e-commerce mondial :

Tags
atelier-platform

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This