Actualité

[Festival] Le Futur entre en « Seine » dès demain

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La 3e édition du festival International du numérique « Futur en Seine » ouvre ses portes demain pour 10  jours de découvertes autour des dernières innovations numériques françaises et internationales.

Le festival débutera par quatre jours au CENTQUATRE (Paris 19e) avec deux journées professionnelles, le jeudi et le vendredi, suivi d’un weekend grand public, le samedi et le dimanche. Le festival se déploiera, ensuite jusqu’au 24 juin, sur plus de 80 manifestations partenaires à Paris et en Ile-de-France.

La programmation s’articulera cette année autour de 10 thématiques : Villes, Innovation Sociale, Santé et Bien Être, Nouveau Design, Robots, Arts et Cultures, Faisons-le-nous-mêmes, Enfants en Seine, Connaissance et Data.

En vous rendant à Futur en Seine, vous pourrez découvrir de nombreuses innovations comme l’Open Vibe 2, un jeu vidéo piloté par la pensée, une plate-forme permettant de visiter son futur appartement en 3D, un babyfoot numérique ou encore un robot semi humanoïde nommé Sami, doté d’expressions humaine.

Jean-Louis Fréchin, en charge de la direction artistique de Futur en Seine, explique : « Au-delà du numérique, nous souhaitons donner un sens social et politique à ce festival. Futur en Seine, c’est l’alliance de différents modes de création et de pensées numériques, résumées en trois mots : design, innovation et technologie ».

La manifestation est un mix idéal entre la possibilité pour les professionnels de se mettre à jour sur les nouveautés de l’année 2012, et l’opportunité pour le grand public de s’approprier le numérique.

Bouton retour en haut de la page
[Festival] Le Futur entre en « Seine » dès demain
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
La Cnil presque débordée en 2021, « une année sans précédent »
PropTech : Garantme rachète Loumi pour compléter son offre dédiée aux agences immobilières
Taxis volants : la Silicon Valley s’active pour les déployer d’ici dix ans
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media