Actualité

[Festival] Le Futur entre en « Seine » dès demain

La 3e édition du festival International du numérique « Futur en Seine » ouvre ses portes demain pour 10  jours de découvertes autour des dernières innovations numériques françaises et internationales.

Le festival débutera par quatre jours au CENTQUATRE (Paris 19e) avec deux journées professionnelles, le jeudi et le vendredi, suivi d’un weekend grand public, le samedi et le dimanche. Le festival se déploiera, ensuite jusqu’au 24 juin, sur plus de 80 manifestations partenaires à Paris et en Ile-de-France.

La programmation s’articulera cette année autour de 10 thématiques : Villes, Innovation Sociale, Santé et Bien Être, Nouveau Design, Robots, Arts et Cultures, Faisons-le-nous-mêmes, Enfants en Seine, Connaissance et Data.

En vous rendant à Futur en Seine, vous pourrez découvrir de nombreuses innovations comme l’Open Vibe 2, un jeu vidéo piloté par la pensée, une plate-forme permettant de visiter son futur appartement en 3D, un babyfoot numérique ou encore un robot semi humanoïde nommé Sami, doté d’expressions humaine.

Jean-Louis Fréchin, en charge de la direction artistique de Futur en Seine, explique : « Au-delà du numérique, nous souhaitons donner un sens social et politique à ce festival. Futur en Seine, c’est l’alliance de différents modes de création et de pensées numériques, résumées en trois mots : design, innovation et technologie ».

La manifestation est un mix idéal entre la possibilité pour les professionnels de se mettre à jour sur les nouveautés de l’année 2012, et l’opportunité pour le grand public de s’approprier le numérique.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Festival] Le Futur entre en « Seine » dès demain
Data center: le Québec, nouvel eldorado pour les géants de la Tech?
Submergé par une vague de révélations, Facebook est désormais pointé du doigt pour son rôle en Inde
FinTech : Klarna s’offre Inspirock pour séduire les voyageurs
French Tech : Thierry Petit quitte Showroomprivé
Amazon expédie désormais plus de colis que FedEx aux États-Unis
[Silicon Carne] Comment la Tech peut réinventer notre système éducatif