Data Room

Vous aviez déjà entendu parler de Mektoube ?

Mektoube.fr est le n°1 des sites de rencontre musulmane et maghrébine en France avec 500 000 membres.

Créé en 2006 par deux professionnels aguerris du web, Mektoube s’est imposé dans son secteur malgré tous les oiseaux de mauvais augure qui prédisaient un échec à toute tentative de niche de ce type sur le marche de la rencontre en ligne. Ils ont également du lutter contre tous les clichés qui associent « communautaire » et « communautarisme » et pousser en France une porte qui est pourtant grande ouverte depuis des années dans les pays anglo-saxons.  
Chez Mektoube, le terme de musulman s’entend au sens culturel. Chaque membre est libre de définir son degré de pratique religieuse dans son profil tout comme certains critères spécifiques, l’alimentation par exemple, qui sont autant de marqueurs affinitaires à partir desquels le site peut faire des recommandations de contacts.

Le succès du site  tient avant tout à la qualité de son ergonomie, sa facilité d’utilisation et une modération permanente qui lui vaut une image de plateforme sérieuse. Chaque annonce ou photo publiée est modérée manuellement.
55 % de se membres sont des hommes et, pratique courante sur ce marché, ce sont eux qui financent le site par des fonctionnalités payantes comme les envois de messages à des femmes. L’inscription est donc gratuite et toutes les options le restent pour les femmes.

Mektoube révèle en exclusivité à FrenchWeb.fr son CA : 2 M€ cette année ! Ses objectifs : atteindre rapidement 1 M de membres et se développer à l’international en fonds propres.

Entretien avec Laouari Medjebeur et Thomas Nomaksteinsky, créateurs et dirigeants de Mektoube.fr

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

6 thoughts on “Vous aviez déjà entendu parler de Mektoube ?”

  1. Bonjour 2 millions cest énorme et pas mal mais sur 500 000 membres ca represente mensuellement 8400 forfait mensuel environ a 20 euros par tete masculine bien sur en se basant que sur les abonnements. Donc ya til reellement 500 000 membres dont on pourrais estimer plus de la moitié son des hommes. La question est ya til 500 000 membres actif dont 250 000 hommes dans les deux dernieres annees. si oui ya un probleme sur le CA reelle.

  2. Encore un moyen de ce mettre à part et ça commence à craindre de cultiver la différence. Tous les hommes et femmes sont égaux……………. C est encore une fois l art et la manière de créer des différences entre les peuples……

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This