ActualitéBusinessRetail & eCommerce

Voyages-sncf.com décline sa marque à travers 13 pays en Europe

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Au total, 13 sites web et mobiles seront déclinés en 6 langues au cours des prochains jours. Le groupe compte également poursuivre sa croissance sur le mobile.

Lors d’un conférence de presse tenue ce matin, Voyages-sncf.com a annoncé un volume d’affaires 2012 global de 3,6 milliards d’euros, en hausse de 7% sur un an. Une croissance, notamment dopée par l’activité internationale du groupe. Le site revendique, en effet, avoir enregistré une hausse de 32% de son volume d’affaires online réalisé en Europe.

Fort de ce dynamisme, le groupe, dirigé par Yves Tirode, a officialisé ce matin le déploiement international de sa marque unique, qui rassemblera au total 13 versions locales de plateformes web et mobiles en 6 langues. Cette extension sera amorcée dès demain avec un lancement au Luxembourg, puis sera prolongée à partir du 24 avril prochain avec le coup d’envoi de sites dédiés en Allemagne, Belgique, Italie, Espagne, Pays-bas, Suisse et pan-Europe. L’enseigne a par ailleurs mis en ligne ce matin une carte des bons plans sur le territoire européen.

Au-delà de cette croissance internationale, la progression du volume d’affaires du site a également été portée par ses activités mobiles. Si en 2012 le volume d’affaires mobile de Voyages-snscf.com n’a représenté que 4,5% (162 millions d’euros) du volume d’affaires global, ce pourcentage a toutefois fait l’objet d’une progression de 125% en l’espace d’un an.

Au total, en 2012, 4 millions de billets ont été écoulés via ce canal, soit un billet vendu toutes les cinq secondes. Le groupe explique notamment ce dynamisme par le succès de son application mobile baptisée V, qui aurait été téléchargée 5,5 millions de fois en l’espace de trois ans.

Retrouvez notre dossier sur Voyages-sncf.com ici.

Bouton retour en haut de la page
Voyages-sncf.com décline sa marque à travers 13 pays en Europe
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
Guerre des talents, Skill gap, Grande Démission… Comment répondre aux nouveaux enjeux RH des entreprises?
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media