ActualitéTech

[Infographie] 28% des devices sous Android en France sont des tablettes

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Quelle popularité pour les terminaux mobiles fonctionnant sous Android dans le monde? Handset Detection propose, au travers d’une infographie, une comparaison des sept principaux marchés de l’OS de Google dont les Etats-Unis, l’Inde, l’Allemagne ou encore la France, pour un total de 35 millions de terminaux mobiles.

On peut ainsi constater la prédominance de Samsung, leader mondial des constructeurs de smartphones, qui place systématiquement ses modèles dans le Top10 des mobiles sous Android. Les Samsung Galaxy S2 et S3 apparaissent ainsi dans tous les classements.

La résolution la plus répandue dans le monde est d’ailleurs celle du Galaxy S2: 480 x 800.

29% des devices recensés aux Etats-Unis se révèlent être de cette résolution, alors que le pays enregistre la plus grande diversité de mobiles fonctionnant sous Android, avec pas moins de 1360 modèles différents. Si la France ne recense que 487 modèles, 28% d’entre eux se révèlent être des tablettes tactiles, soit la plus forte proportion enregistrée. Seul le Royaume-Uni approche ce taux (22%) quand le score des autres pays tourne autour des 10%. Handset Detection note que l’Inde comporte la plus faible proportion de tablettes sous Android, seulement 3% des 1051 devices recensés relevant de cette catégorie.

Android_mobile_FrenchWeb

Bouton retour en haut de la page
[Infographie] 28% des devices sous Android en France sont des tablettes
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] Strapi lève 31 millions de dollars auprès de CRV
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media