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WalkMe lève 50 millions de dollars pour sa plateforme d’ «engagement client»

Le montant

La start-up américaine WalkMe, spécialisée dans l' « engagement client », a annoncé avoir bouclé une levée de fonds de 50 millions de dollars (environ 44,6 millions d'euros) auprès du fonds américain Insight Venture Partners, en tant que principal investisseur, de Greenspring Associates et de Scale Venture Partners. Cette nouvelle opération porte à 92,5 millions de dollars les montants réunis par l'entreprise depuis sa création.

Le marché

Fondée en 2011, WalkMe développe plusieurs outils permettant à une entreprise d'accompagner un internaute lorsqu'il navigue sur son site Internet. Par exemple, il peut s'agir d'un petit module qui apparaît sur une page Web afin de présenter une interface et les fonctionnalités disponibles, d'une boîte à question le redirigeant directement vers la page qu'il recherche, ou encore d'une fenêtre de chat afin de discuter directement avec lui.

Basée à San Francisco, la société revendique plus de 800 clients utilisant ses solutions parmi lesquels de nombreux grands groupes dont PayPal, l'éditeur de logiciel SAP, Adobe, l'opérateur AT&T ou encore Cisco. « Le marché total adressable de WalkMe est extrêmement important, nous avons été impressionnés par son importante croissance », déclare Jeff Horing, managing director chez Insight Venture Partners.

Les objectifs de la Start-up

Avec ce nouvel investissement, WalkMe annonce vouloir accélérer son « plan d'expansion ». La société, qui dispose de bureaux de plusieurs bureaux à l'international, se positionne sur un marché convoité par d'autres acteurs, comme Whatfix ou encore Toonimo.

PDG : Dan Adika

Création : 2011

Siège social : San Francisco (Etats-Unis)

Activité : plateforme de service client

Financement : 92,5 millions de dollars

Crédit photo : WalkMe

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
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