Agenda

La Ville Communicante : IoT et Objets connectés

Comment intégrer les Objets connectés dans la Ville de demain ? Quelles sont les initiatives en France et au-delà de nos frontières ? Quels sont les projets connectés à mettre en œuvre pour l’industrie, les Villes et les citoyens ? Les intervenants des 7èmes Rencontres Numériques apporteront leurs éclairages autour de ces nouveaux enjeux le 7 juillet prochain à l’Espace Océan d’Anglet (64).

Autour de nouveaux formats d’échanges, citoyens, élus et entrepreneurs sont invités à venir découvrir le développement des objets connectés dans la Ville, et les technologies qui les entourent. Acteurs incontournables de la « Smart City », Orange, La Poste Solutions Business, Le Groupe La Poste, Suez, ENEDIS (anciennement ERDF), et de nombreuses startup seront présents pour échanger avec les participants sur la place de l’internet des objets dans la Ville de demain.

Plus de 20 milliards d’objets seront connectés d’ici 2020… 250 millions de voitures connectées seront sur les routes en 2020… En 2015, un français sur deux précisait avoir l’intention d’acheter un objet connecté dans les 6 mois … Des chiffres qui donnent le vertige et qui méritent que l’on s’y intéresse de plus près.

Au programme : des experts de l’économie connectée autour de formats innovants

Dès 13h30, l’Espace Océan d’Anglet accueillera cette année les Rencontres Numériques pour un évènement chaleureux, immersif et participatif, organisé autour de réels échanges avec les intervenants et un temps de démonstrations dans le Sentier de l’Innovation.

Programme et informations :

Site officiel de l’événement : http://www.antic-paysbasque.com/les-rencontres-numeriques/edition-2016/

Sur les réseaux sociaux : @pays_basque –  www.facebook.com/anticpaysbasque – #RNiot

 

 

Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

Claire-Amance Prevost

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This