A la uneEn pratiqueLes émissionsManagementWe Love Entrepreneurs

[We Love Entrepreneurs] Jean-Luc Bernard (Netwave): «Les jeunes diplômés travaillent plus que leurs aînés»

«Lorsque l'on travaille dans un grand groupe de plusieurs dizaines de milliers de salariés à travers le monde, le résultat de son action doit se voir quelque part entre cinq ou six zéros après la virgule», estime Jean-Luc Bernard, le fondateur de Netwave pour expliquer sa volonté de se lancer dans l'entrepreneuriat.

Fondée en 2004, cette société toulousaine développe des offres de personnalisation en temps réel pour les e-commerçants. Il peut s'agir de mieux cibler les campagnes promotionnelles dispay ou encore d'adapter la page d'accueil à chaque visiteur.

Jean-Luc Bernard revient pour le documentaire We Love Entrepreneurs, réalisé par Frenchweb, sur son expérience d'entrepreneurs et sur ses ambitions à l'international. «Une start-up, c'est une entreprise qui n'a pas encore de chiffre d'affaires et qui a besoin de gérer la pénurie de ses moyens financiers. L'erreur à des effets incroyablement supérieurs à celles commises dans un grand groupe», explique-t-il.

Jean-Luc Bernard fait partie de la soixantaine d’entrepreneurs français de la Tech qu’a rencontré l’équipe de FrenchWeb à l’occasion du tournage du documentaire We Love Entrepreneurs.

We Love Entrepreneurs est disponible en streaming gratuitement sur notre chaine Dailymotion. We Love Entrepreneurs c’est aussi un magazine en ligne consacré à la nouvelle génération d’entrepreneurs.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[We Love Entrepreneurs] Jean-Luc Bernard (Netwave): «Les jeunes diplômés travaillent plus que leurs aînés»
We Love Entrepreneurs avec Pierre Henri Deballon, Fondateur de Weezevent le 6 octobre
Comment favoriser la créativité en entreprise?
Tourisme: comment adapter son offre aux télétravailleurs nomades?
Comment penser son commerce physique et en ligne avec le zéro déchet
Comment Respire s’appuie sur sa communauté pour co-créer ses produits
Comment Krys Group a refondu ses sites Internet pour s’adapter aux nouvelles attentes des clients dans l’optique