ActualitéRetail & eCommerceWe Love Entrepreneurs

[We Love Entrepreneurs] Materiel.net, pionnier du e-commerce français

Créée en 1998 par Jean-Philippe Fleury, qui a alors 21 ans, la société Domysis édite materiel.net, un e-commerçant spécialisé dans les produits high tech. Interrogé par Frenchweb sur ce qui fait le succès d’un projet de création d’entreprise, ce dernier est clair: il s’agit de l’équipe avant tout.

«Arriver à constituer une équipe, je pense que c’est ce qu’il y a de plus dur pour un chef d’entreprise. Un entrepreneur, il a des idées, il a une vision, il a une envie. Réussir à se donner les moyens, humains, d’y parvenir, c’est là où est la plus grosse difficulté. Il faut trouver les bonnes compétences, et des personnes qui adhèrent au projet.» confie l’entrepreneur.

Rachetée au début de l’année, materiel.net fait désormais partie intégrante du Groupe LDLC. La société a conservé son identité de marque à la suite de son rachat. L’intégration de Materiel.net positionne le Groupe LDLC comme cinquième acteur de e-commerce en France hors agro-alimentaire et voyagistes (source: FEVAD 2016). Avec un effectif de 700 salariés, le Groupe représente près de 500 millions d’euros de chiffre d’affaires. Il compte deux plateformes logistiques en Isère (38) et en Loire Atlantique (44) soit 40 000 m² d’où partent plus de 7 000 produits par mois.

Interview de Jean-Philippe Fleury, fondateur de Materiel.net, tournée en 2014 dans le cadre du documentaire We Love Entrepreneurs :

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
[We Love Entrepreneurs] Materiel.net, pionnier du e-commerce français
4 millions pour Foodvisor, l’application qui prend en photo votre assiette pour améliorer votre alimentation
Reconnaissance faciale
Reconnaissance faciale: la Cnil trace ses lignes rouges
Ludovic Le Moan (Sigfox): «Personne ne parlait de bas débit avant nous, les autres sont venus par opportunisme»
Les offres d’emploi de la semaine
Pourquoi 1Password boucle une première levée de 200 millions de dollars après 14 ans d’existence
L’Asie et les États-Unis à la pointe des FinTech en 2019
Copy link