BusinessFrenchWeb BusinessFrenchWeb TVTechTelecomWe Love Innovation

Face à Sigfox, comment Actility tire son épingle du jeu sur le marché de l’IoT bas débit

Un reportage We Love Innovation de Maxence Fabrion et Joseph Postec

1 100 milliards de dollars seront investis dans l’IoT d’ici 2023, contre 726 milliards en 2019, selon IDC. Aujourd’hui, l’essentiel des dépenses dans le secteur provient des entreprises, notamment dans les secteurs des transports, de l’énergie et du bâtiment connecté. 

Face à l’essor des objets connectés B2B, précieux pour collecter des données, Actility a choisi de se spécialiser dans le déploiement de réseaux bas débit longue portée. Née en 2010 en Bretagne, à Lannion, la société est ainsi devenue une référence mondiale dans les réseaux LoRaWAN, protocole de communication reposant sur des fréquences radio pour connecter des objets entre eux.

Une levée de 70 millions d’euros en 2017

Sur ce marché, la scale-up française, qui a levé 70 millions d’euros en avril 2017, se retrouve en concurrence avec le Toulousain Sigfox, partenaire de Free, qui poursuit le même objectif mais avec une approche différente. Preuve que la France est aujourd’hui à la pointe dans le secteur des objets connectés. 

Pour comprendre l’approche d’Actility sur le marché de l’IoT bas débit, FrenchWeb est parti à la rencontre d’Olivier Hersent, co-fondateur et CEO de l’entreprise, et de son équipe…

Actility : les données clés

Fondateurs : Olivier Hersent et Nicolas Jordan
Création : 2010
Siège social : Paris
Activité : opérateur de réseaux bas débit pour les objets connectés
Effectifs : 150 collaborateurs

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page