A la uneEuropeLes levées de fonds

70 millions d’euros pour le Français Actility, initiateur de LoRa

Classée 91ème du FrenchWeb 500, Actility est une start-up spécialisée dans l'IoT, créée par Olivier Hersent, Nicolas Jordan, Bernard Jannes et Boris Dezier en 2010 à Lannion. Actility est un opérateur de services et de solutions de pilotage d’infrastructure, sous-traitant d’opérateurs de réseaux M2M à destination de secteurs clés tels que la logistique, le bâtiment connecté ou l’énergie. Actility s'est spécialisée dans le développement sur les réseaux LoRaWAN, LTE-M et NB-IoT.

Idinvest, Bpifrance, Ginko Ventures, KPN, Orange Digital Ventures, Swisscom et Foxconn avait déjà investi 25 millions de dollars en juillet 2015 dans Actility, après 7 millions d'euros d'investissement en 2012. Ce nouveau tour de financement accueille Bosch, Creadev (Famille Mulliez) et Inmarsat aux cotés des investisseurs historiques.

« Nous avons cherché à investir dans le secteur de la connectivité IoT depuis un certain temps déjà ; avec Actility, nous avons trouvé une entreprise qui, d’une part, possède une solution idéale et, d’autre part, a fait les choix technologiques parfaits dans le LPWA et le LTE-M pour adresser son marché. Nous sommes convaincus tant par l'entreprise, que par son équipe de direction, qui fait preuve d’une anticipation visionnaire en termes de technologie, de modèles économiques et de positionnement marché. En outre, l'équipe d'Actility a révélé son agilité dans l'innovation, s'adaptant à de nouvelles technologies très efficacement. Nous sommes donc ravis d'apporter notre culture de l'ambition, pour soutenir la croissance à long terme d'Actility. », explique Florent Thomann, membre du Directoire de Creadev et responsable des nouveaux modèles digitaux.

« Nous sommes heureux de renforcer notre soutien à Actility à l’occasion de cette nouvelle levée de fonds. Cette démarche démontre clairement la capacité du capital-risque à aider les nouvelles sociétés innovantes à passer à l’échelle. Depuis l’origine, Orange Digital Ventures croit dans l’équipe de direction d’Actility et dans le potentiel de la technologie LoRaWAN. Cette confiance a d’ailleurs été confirmée par l’expansion de la société à l’international. Aujourd’hui, Orange est l’un des principaux clients d’Actility en France et nous espérons étendre ce partenariat à d’autres régions en Europe et en Afrique. Nous sommes convaincus qu’un nombre croissant d’entreprises inventeront de nouveaux usages de l’Internet industriel, usages permis par la plateforme leader d’Actility. Orange continuera à apporter son soutien pour faire bénéficier les clients entreprises de ces solutions. Nous ne sommes pas à l’aube de la prochaine révolution industrielle, nous y sommes de plain-pied ! », déclare enfin Pierre Louette, Directeur Général Adjoint et Président d’Orange Digital Ventures.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This