ActualitéBusiness

[Web to Print] Planet-cards s’offre Clicpostal

Planet-cards, spécialiste de la carterie personnalisée sur internet vient d’annoncer l’acquisition de Clicpostal.com, solution de carte personnalisable sur internet puis imprimée et expédiée à l’unité. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Basé à Toulouse, le groupe Planet-cards a développé près d’une dizaine de sites de carterie en ligne en Europe et revendique près de 10M € de CA en 2011. Porté sur les marchés BtoC et BtoB, Clicpostal aurait enregistré, quant à lui, près de 5M € de CA en 2011.

Fort de cette fusion, le futur groupe compte couvrir l’ensemble du spectre du Web to Print. Les sites de Planet-cards et de Clicpostal.com proposeront ainsi une offre globale allant de la carterie BtoC à une offre destinée aux entreprises.

Les fondateurs de Clicpostal.com, Arnaud Angliviel de La Beaumelle et Stéphane Saladin, qui deviendront actionnaires du groupe consolidé, animeront le pôle gouvernance avec Fabrice Chauliac, directeur financier, aux côtés de Patrick Bégué, président.

Patrick Bégué : « Avec cette acquisition stratégique, nous prévoyons cette année de dépasser le cap des 20M € de CA, en générant une rentabilité à deux chiffres, pour environ 15M de cartes fabriquées en France et expédiées en Europe. »

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Web to Print] Planet-cards s’offre Clicpostal
Fuites, piratages… : comment éviter que nos données circulent?
«Ma classe à la maison»: la plateforme du CNED de nouveau ciblée par des cyberattaques
Radio France
Face aux géants du streaming, les radios françaises font leur révolution numérique
De quoi le télétravail est-il la fin?
Michel Devoret Yale Quantum
[DECODE Quantum] A la rencontre de Michel Devoret, Directeur du laboratoire de nanofabrication en physique appliquée de l’Université de Yale
Twitter a manqué de racheter Clubhouse pour 4 milliards de dollars