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WeHobby lève 1 million d’euros pour stimuler la convivialité au bureau

  • WeHobby propose un catalogue d’activités et de formations dédiées au bien-être pour les salariés.
  • L’application compte 18 000 utilisateurs.
  • Publicis, Vestiaire Collective ou encore LexisNexis utilisent déjà l’outil.

Le montant

WeHobby, plateforme spécialisée dans le bien-être au travail, annonce un tour de table d’un montant de 1 million d’euros. Cet investissement a été réalisé auprès de Stanislas de Bentzmann​ (Devoteam), de Christophe Cremer (MeilleurTaux.com et Oxatis), Bpifrance et le réseau entreprendre 93.

Le marché

Créée en 2016 par Charlélie Vallet et Lucas Patricot (photo de Une), WeHobby est une plateforme Web et mobile destinée aux salariés. Cette dernière leur permet de réserver une activité ou une formation dédiée au développement personnel et professionnel (Yoga, running etc). Au total, ce sont plus de 250 activités et 50 formations qui y sont référencées.

L’application est utilisée par 18 000 salariés et 30% de ses utilisateurs sont actifs. «Cet engouement est une preuve que les salariés recherchent aujourd’hui plus qu’un salaire à la fin du mois. Ils sont en attente d’un cadre de vie équilibré et motivant, et les DRH l’ont bien compris», analyse Charlélie ​Vallet, ​CEO ​de ​WeHobby. Au total, la start-up compte aujourd’hui 30 clients dont Publicis, Vestiaire Collective et LexisNexis.

L’objectif

Avec cet investissement, WeHobby souhaite accélérer sa présence au sein des entreprises et ambitionne de «révolutionner la vie en entreprise».

Les données clés:

  • Fondateurs : Charlélie Vallet et Lucas Patricot
  • Date de création : 2016
  • Levée de fonds : 1 million d’euros en octobre 2017
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