A la uneLes levées de fondsParisTransport

Wing lève 1,2 million d’euros pour attaquer le marché du «premier kilomètre» de la livraison

Et si les e-commerçants n'expédiaient plus leurs colis ? C'est le pari de Wing, une start-up qui développe une offre à destination des e-commerçants qui souhaitent se décharger de la livraison. Pour cela, la start-up collecte les produits dans leurs locaux en moins d'une heure, les emballe et les expédie en choisissant un transporteur adapté.

Un modèle qui peut intéresser également les commerces physiques qui vendent leurs produits sur des marketplaces en ligne. Au final, Wing, qui s'est lancé en octobre 2015, revendiquent aujourd'hui 150 clients ayant déjà utilisé son service en France, dont une centaine qui y a recours quotidiennement. Pour se rémunérer, l'entreprise facture des frais de service pour chaque colis pris en charge, qui va de 0,5 à 2 euros hors taxe, selon les volumes et la personnalisation des colis.

Avec son modèle, l'entreprise se positionne sur le marché du «premier kilomètre» de la livraison auquel s'intéressent d'autres acteurs comme Cubyn. Pour accélérer, Wing annonce une levée de fonds de 1,2 million d'euros auprès de trois investisseurs. La start-up veut développer la couverture géographique de son service, et se développer en Europe alors qu'une première filiale à Londres a été ouverte.

Interview de Jean-Baptiste Maillant, cofondateur de Wing :

Fondateurs : Jean-Baptiste Maillant, Justin Brottes et Antoine Sentenac

Création : 2015

Activité : expédition de colis

Financement : 1,2 million d'euros levés en février 2016

  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Wing lève 1,2 million d’euros pour attaquer le marché du «premier kilomètre» de la livraison
Eutopia boucle un premier closing à 50 millions d’euros pour son nouveau fonds early stage
Mary Meeker mène un tour de table de 85 millions de dollars dans la licorne australienne Canva
Lemon Way se renforce sur le paiement en ligne européen avec une levée de 25 millions d’euros
La startup Konverso lève 2 millions d’euros pour sa plateforme conversationnelle dédiée aux entreprises
La startup Uptime lève 7 millions d’euros pour ses cabines d’ascenseur connectées
La startup Aqemia lève 1 million d’euros pour améliorer la recherche de médicaments
Copy link