A la uneBusinessFrenchWeb BusinessInvestissementsLes levées de fondsMarketing & CommunicationStartup

Wiztopic lève 3,7 millions d’euros pour simplifier la communication des entreprises

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le montant

La société Wiztopic, qui développe la plateforme de distribution de contenus corporate et financier, a bouclé un tour de table de 3,7 millions d’euros auprès de NewAlpha Asset Management, fonds dédié aux FinTech. Des business angels du secteur financier, à l’image de Pierre-Antoine Dusoulier (iBanFirst) et de Didier Rousseau (Weave), ont également participé à l’opération.

Le marché

Créée en 2014 par Jérôme Lascombe et Raphaël Labbé, Wiztopic a conçu une solution SaaS qui permet aux communicants des entreprises du secteur de la finance et des sociétés cotées, où l’information est particulièrement contrôlée, de gérer, référencer et diffuser des documents (textes, photos, vidéos…), aussi bien à l’intérieur de l’entreprise qu’à l’extérieur, sur l’ensemble des canaux de communication, à l’image des réseaux sociaux. Le logiciel offre également la possibilité aux entreprises de mesurer la performance de leurs informations.

Depuis son lancement, la solution de Wiztopic a séduit plusieurs entreprises cotées, comme Nexity, Adecco et Faurecia, ainsi que des acteurs de la banque et de l’assurance, à l’image de BPCE, Crédit Agricole, Allianz ou encore KPMG. «Nous aidons de grandes entreprises internationales, pour la plupart cotées, à digitaliser la gestion et la distribution de leurs informations avec une approche axée sur la data. Le volume de contenus gérés par les utilisateurs de Wiztopic double chaque trimestre», précise Raphaël Labbé, CEO de Wiztopic.

Les objectifs de la Start-up

Ce financement doit permettre à Wiztopic de renforcer son offre de produits et de préparer une expansion plus large à l’international. «Notre ambition est d’être la page d’accueil et l’outil quotidien de tous les communicants de la finance en Europe et aux États-Unis», indique Jérôme Lascombe, co-fondateur de Wiztopic.

Wiztopic : les données clés

Fondateurs : Jérôme Lascombe et Raphaël Labbé
Création : 2014
Siège social : Paris
Activité : plateforme de distribution de contenus corporate et financier
Financement : 3,7 millions d’euros en octobre 2017

Bouton retour en haut de la page
Wiztopic lève 3,7 millions d’euros pour simplifier la communication des entreprises
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media