06 - JuinAgenda

Women in AI lance la première édition de son Summer Camp à Paris

Les 21 et 22 juin | Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 11/06/2018

Le Summer Camp WAI est un programme éducatif de 2 jours sur l’Intelligence Artificielle s’adressant à de jeunes étudiantes entre 14 et 17 ans. Il s’organise autour de conférences, de sessions de mentoring ainsi que d’ateliers et de mini projets autour de la création d’un robot intelligent.  « Les étudiantes pourront eux même comprendre prévoir et programmer l’intelligence et le fonctionnement de leur robot. » raconte Hanan Salam.. WAI compte également Plaisir Maths, l’école 42 de Xavier Niel ainsi que Snips, pépite française d’IA parmi ses partenaires.

Ce programme aura lieu au sein des locaux de Techshop Paris qui propose un espace de 600m2 réservé aux makers pour les accompagner dans la création de prototype. « Nous sommes ravis d’accueillir le Summer Camp de WAI et de contribuer ainsi à la création de vocations chez de jeunes filles pour la filière technologique » raconte Mathilde Berchon, responsable des évènements chez Techshop.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 11/06/2018 sur le lien suivant : https://www.eventbrite.com/e/summer-camp-paris-2018-women-in-ai-tickets-46200120805

Seules 30 places sont disponibles pour cette première édition. Le Summer Camp est gratuit pour les lycéennes.

 

A propos de Women in AI

Women in AI est la première communauté internationale de femmes expertes et/ou passionnées par l’Intelligence Artificielle, comptant à ce jour plus de 400 membres. Notre mission est de promouvoir les femmes dans cette industrie et de faire émerger la prochaine générations de femmes leaders sur le sujet de l’IA.

Davantage d’informations sur womeninai.co

 

Tags

FrenchWeb

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This