AsieBusinessInvestissementsMarketing & Communication

WPP investit dans Extrême Sensio

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le groupe WPP annonce une prise de participation majoritaire dans Extrême Sensio, via son réseau d'agences Grey. Le montant n'a pour l'heure pas été communiqué.

Créée en 1998, Extrême Sensio est une agence digitale basée à Paris. La société propose aux entreprises un panel de services allant de la création tech, média au consulting. L'agence a notamment travaillé avec Nexity, AXA ou encore le groupe E.Leclerc. Sa marge brute en 2016 est estimée à 7,7 millions d'euros. Cet investissement est un «projet d'accélération qui va nous permettre de poursuivre notre développement en France et d'accélérer à l'international», précise Lucas Denjean, directeur général de Extrême Sensio, à FrenchWeb.

Cet investissement s'inscrit dans le plan de développement de WPP. En effet, à la suite du Brexit la société souhaite positionner ses pions en Europe et notamment en France, en Allemagne, en Italie et en Espagne. En juillet, la société avait racheté Thjnk, une agence de création indépendante allemande. En France, l'agence emploie 4 500 personnes et compte renforcer son équipe digitale avec cet investissement. Elle a pour objectif de réaliser entre 40 et 50% de son chiffre d'affaires via le digital.

Bouton retour en haut de la page
WPP investit dans Extrême Sensio
[Reportage] Coliving : dans les coulisses de La Casa
Collect, la nouvelle startup BtoB d’Alex Delivet pour vous aider dans la gestion de documents
Comment Rosaly veut démocratiser l’acompte sur salaire en France
[Série F] Contentsquare lève 600 millions de dollars et double sa valorisation à 5,6 milliards
Mathieu Escarpit, directeur marketing de Cofidis France : « Le crédit est une solution utile pour financer la transition écologique »
Qonto se renforce en Allemagne avec le rachat de son concurrent Penta

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media