AsieBusinessInvestissementsMarketing & Communication

WPP investit dans Extrême Sensio

Le groupe WPP annonce une prise de participation majoritaire dans Extrême Sensio, via son réseau d'agences Grey. Le montant n'a pour l'heure pas été communiqué.

Créée en 1998, Extrême Sensio est une agence digitale basée à Paris. La société propose aux entreprises un panel de services allant de la création tech, média au consulting. L'agence a notamment travaillé avec Nexity, AXA ou encore le groupe E.Leclerc. Sa marge brute en 2016 est estimée à 7,7 millions d'euros. Cet investissement est un «projet d'accélération qui va nous permettre de poursuivre notre développement en France et d'accélérer à l'international», précise Lucas Denjean, directeur général de Extrême Sensio, à FrenchWeb.

Cet investissement s'inscrit dans le plan de développement de WPP. En effet, à la suite du Brexit la société souhaite positionner ses pions en Europe et notamment en France, en Allemagne, en Italie et en Espagne. En juillet, la société avait racheté Thjnk, une agence de création indépendante allemande. En France, l'agence emploie 4 500 personnes et compte renforcer son équipe digitale avec cet investissement. Elle a pour objectif de réaliser entre 40 et 50% de son chiffre d'affaires via le digital.

Myriam Roche

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
WPP investit dans Extrême Sensio
[Made in océan Indien] Covid-19: comment les marketplaces se sont multipliées sur l’île Maurice
FinTech: Klarna s’apprête à clôturer un tour de table à 1 milliard de dollars
Cédric O annonce un investissement de 2,3 millions d’euros pour soutenir les écosystèmes régionaux 
Facebook vs. Apple: le réseau social joue la défense des pubs ciblées et des PME
Navettes autonomes: le groupe français Transdev s’allie à Mobileye (Intel) et Lohr
Après l’école 42, Xavier Niel va financer une école gratuite d’agriculture