Chiffres ClesData Room

[Numbers] Airbnb devrait dépasser la barre des 100 millions de voyageurs hébergés en 2017

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici
  • Airbnb a permis l’hébergement de plus de 50 millions de voyageurs depuis le début de l’année. C’est plus que le nombre de personnes hébergées sur l’ensemble de l’année 2014.
  • La société américaine espère dépasser les 100 millions de voyageurs hébergés sur l’ensemble de l’année. A titre de comparaison, elle a permis l’hébergement de 80 millions de personnes en 2016.
  • 23% des personnes voyageant pour des motifs professionnels utilisent les services d’Airbnb pour trouver un logement.
Source : recode

Airbnb se porte (très) bien cette année encore. La marketplace d’hébergements entre particuliers a en effet déjà permis à plus de 50 millions de voyageurs de trouver un hébergement depuis le début de l’année. C’est plus que le nombre de personnes hébergées sur l’ensemble de l’année 2014, selon des données officielles Airbnb, reprises par Recode. La société dirigée par Brian Chesky espère dépasser la barre symbolique des 100 millions de voyageurs hébergés sur l’ensemble de l’année.

Et les touristes ne sont pas les seuls à plébisciter les services d’Airbnb. Le nombre de professionnels qui utilisent la plateforme pour organiser leurs déplacements professionnels a triplé en 2016. Cette année, près du quart des professionnels utiliseront Airbnb au moins une fois pour organiser un voyage professionnel, selon une étude Morgan Stanley reprise par le média américain.

Autre preuve de l’importance que prend la plateforme face aux acteurs traditionnels de l’hôtellerie, le nombre de recherche Google pour Airbnb est pratiquement équivalent au nombre de recherches pour Expedia.

recode-airbnb-201707

Lire aussi : Combien Airbnb compte-t-il de clients dans le monde?

Crédit photo : Pexels
Bouton retour en haut de la page
[Numbers] Airbnb devrait dépasser la barre des 100 millions de voyageurs hébergés en 2017
[Livre blanc] Tendances des apps mobiles en 2022 : Analyse mondiale de la performance des apps
[Livre blanc] L’avenir du design est entre vos mains
[Livre blanc] Le podcast, créateur de valeur
[Livre Blanc] La montée du consumérisme responsable : les enjeux pour les retailers
[Étude] L’indispensable expérience client hybride
Le Top 2022 des ESN qui recrutent dans le numérique
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media