A la uneAcquisitionInvestissements

Yahoo! poursuit ses emplettes avec Xobni

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Yahoo! aurait déboursé 46 millions d’euros pour racheter cette nouvelle start-up.

Yahoo! n’en finit pas avec sa fièvre acheteuse… Après avoir officialisé hier le rachat de la start-up Qwiki, on apprend aujourd’hui l’acquisition de Xobni, une jeune pousse spécialisée dans la gestion des mails.

La start-up a mis au point une application qui permet de gérer ses mails en mettant l’accent sur les interlocuteurs des différents échanges électroniques. Compatible avec Gmail et Outlook, la solution est également disponible sur iPhone et Android.

Dans une note de blog, Xobni (Inbox en verlan) précise que le montant de l’acquisition avoisine les 30 millions de dollars (23 millions d’euros). De son côté, Techcrunch, qui s’appuie sur une source proche du dossier, pense savoir que la firme de Sunnyvale aurait plutôt mis 60 millions de dollars (46 millions d’euros) sur la table. Les deux parties n’ont pas commenté cette information.

Fondée en 2006 et basée à San Francisco, Xobni a déjà levé près de 42 millions de dollars (32 millions d’euros). Parmi ses investisseurs : First Round Capital, Khosla Ventures, RRE Ventures, Baseline Ventures, RBC Venture Partners, relais Ventures, ou encore Cisco et Atomico, ainsi qu’une série de business angels.

Grâce à cette opération, Yahoo! pourrait directement intégrer certaines technologies de Xobni pour améliorer ses propres services de messagerie.

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Un commentaire

  1. Xobni c’est inbox en inversant l’ordre des lettres. Le verlan, c’est lorsqu’on inverse l’ordre des syllabes.

Bouton retour en haut de la page
Yahoo! poursuit ses emplettes avec Xobni
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
[Série A] Staffing : Whoz lève 25 millions d’euros auprès de PSG Equity
HR Path lève 225 millions d’euros, dont la moitié en fonds propres
[Série A] Blockchain : Arianee lève 20 millions d’euros auprès de Tiger Global
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media