ActualitéMarketing & Communication

Yahoo! veut faire de Tumblr une alternative à YouTube, et ça ne va pas être simple

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Pourquoi Yahoo! a-t-il racheté Tumblr 1,1 milliard de dollars l’an dernier ? Selon plusieurs sources, la société américaine dirigée par Marissa Meyer serait en train de travailler à transformer Tumblr en distributeur exclusif de vidéo, et vient marcher sur les plates-bandes de YouTube. L’idée de Tumblr est de convaincre les «Youtubeurs» stars à poster leurs vidéos sur Tumblr p.

Mais ce plan aurait du plomb dans l’aile. «Personne ne va le prendre au sérieux» a confié une source souhaitant rester anonyme à Business Insider, qui s’en ait fait l’écho dans un article paru vendredi 17 octobre. La raison: Yahoo! se refuserait à verser des avances de trésorerie conséquentes aux artistes qu’elle entend attirer sur Tumblr.

Cette source prétend qu’à l’origine, Yahoo! prévoyait de verser d’importantes sommes d’argent à certaines grandes stars de YouTube pour les motiver à poster leurs vidéos sur Tumblr plutôt que sur YouTube. Il s’agissait en effet de leur promettre des revenus publicitaires plus élevés.

A ce jour, Tumblr héberge plus de 207 millions de blogs.

Bouton retour en haut de la page