AcquisitionActualitéRetail & eCommerce

PhotoBox rachète Bellapix

PhotoBox vient de racheter Bellapix,un autre acteur du développement photo. Le montant de l’opération n’a pas été communiqué. L’opération survient quelques mois après que Photobox a obtenu une facilité de crédit de 60 millions d’euros auprès de Barclays et RBS pour financer ses futures acquisitions.

60 millions d’euros pour des acquisitions

Avec cette nouvelle plate-forme, Photobox souhaite se renforcer sur un marché qui tend à se concentrer et qui compte une myriade d’acteurs (myPix, Fnac…). « Cette transaction s’inscrit également dans la volonté d’offrir des solutions mobiles du groupe PhotoBox aux clients de Bellapix, les commandes de produits photo personnalisés sur smartphone et tablette devenant la norme » explique-t-on.

Lancé en 2001, le site Bellapix propose désormais, avec Photobox, un large éventail de produits personnalisables à partir de photo : des tirages classiques, aux livres en passant par les décorations murales (posters, toiles…), les calendriers ou encore des coques pour téléphone. Le site revendique 380 000 membres.

70% du chiffre d’affaires réalisé en renouvellement d’achat

Couvrant 19 pays, Photobox, dirigé par Stanislas Laurent, compte 30 millions de membres. En 2013, l’enseigne pure player a imprimé 2 millions de livres et jusqu’à 7 millions de photographies ont été téléchargées par jour, toujours en 2013.

La société revendique un chiffre d’affaires de 208,8 millions d’euros sur son exercice, clôturé au 30 avril, en hausse de 18,8%, pour une marge brute affichée à 52%. Elle affirme que son chiffre d’affaires est réalisé à 70% par ses clients déjà existants (renouvellement d’achat). Son capital est majoritairement détenu par Insight Venture Partners, Quilvest Ventures, Greenspring Associates, Index Ventures, Highland Capital et HarbourVest.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIA Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
PhotoBox rachète Bellapix
Investissement locatif: la PropTech lilloise Brik lève 1,5 million d’euros
Marketing : ADLPerformance met la main sur la startup Reech pour investir le marché de l’influence
discord
Discord lève 500 millions de dollars et double sa valorisation
A la rencontre de Michel Meyer, Technical Program Manager pour Facebook, basé à San Francisco
[Silicon Carne] Creation economy: comment l’industrie de la création fait sa révolution
Picnic lève 600 millions d’euros pour prendre le marché de la livraison à contrepied