ActualitéLes levées de fondsTransport

Yield management : la start-up londonienne SilverRail lève 40 millions de dollars

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La start-up va mettre le cap sur l’Asie…

silverrailLa start-up SilverRail, dont le siège social est basé à Londres, vient de lever 40 millions de dollars auprès de Mithril Capital Management, Canaan Partners, Sutter Hill Ventures et Brook Ventures. La société, spécialisée dans le développement de technologies de yield management (gestion en temps réel pour l’optimisation des places disponibles, ndlr) pour la recherche et la distribution de billets dans le transport ferroviaire, souhaite en profiter pour développer et élargir ses solutions qui comprennent la planification d’itinéraires multimodaux, la gestion des prix et des places disponibles et l’analyse des données.

« Mithril, qui se concentre sur des entreprises utilisant des technologies permettant de résoudre des problèmes insurmontables, notamment dans des secteurs traditionnels très en retard en termes d’innovation, est le partenaire parfait pour SilverRail » explique Aaron Gowell, co-fondateur et président de SiverRail. « Ce financement supplémentaire nous permettra de continuer à développer des solutions […] tant pour les sociétés de transport ferroviaire que pour les agents de voyage dans le monde entier » ajoute-t-il.

Fondée en 2009 par Aaron Gowell et Will Phillipson, SilverRail revendique connecter des marketplaces représentant 60 milliards de dollars de transactions. Les fondateurs ambitionnent désormais de s’implanter en Asie pour accroitre son réseau de transporteurs.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
Yield management : la start-up londonienne SilverRail lève 40 millions de dollars
[Silicon Carne] Virtual Flirting : comment Internet est devenu le premier lieu de rencontre
États-Unis: quelles sont les marques et plateformes à suivre ?
ETX Studio rachète Majelan, la plateforme de podcasts de Mathieu Gallet
Deezer s’écroule pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, dans un contexte « difficile »
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media