ActualitéLes levées de fondsTransport

Yield management : la start-up londonienne SilverRail lève 40 millions de dollars

La start-up va mettre le cap sur l’Asie…

silverrailLa start-up SilverRail, dont le siège social est basé à Londres, vient de lever 40 millions de dollars auprès de Mithril Capital Management, Canaan Partners, Sutter Hill Ventures et Brook Ventures. La société, spécialisée dans le développement de technologies de yield management (gestion en temps réel pour l’optimisation des places disponibles, ndlr) pour la recherche et la distribution de billets dans le transport ferroviaire, souhaite en profiter pour développer et élargir ses solutions qui comprennent la planification d’itinéraires multimodaux, la gestion des prix et des places disponibles et l’analyse des données.

« Mithril, qui se concentre sur des entreprises utilisant des technologies permettant de résoudre des problèmes insurmontables, notamment dans des secteurs traditionnels très en retard en termes d’innovation, est le partenaire parfait pour SilverRail » explique Aaron Gowell, co-fondateur et président de SiverRail. « Ce financement supplémentaire nous permettra de continuer à développer des solutions […] tant pour les sociétés de transport ferroviaire que pour les agents de voyage dans le monde entier » ajoute-t-il.

Fondée en 2009 par Aaron Gowell et Will Phillipson, SilverRail revendique connecter des marketplaces représentant 60 milliards de dollars de transactions. Les fondateurs ambitionnent désormais de s’implanter en Asie pour accroitre son réseau de transporteurs.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIA Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Yield management : la start-up londonienne SilverRail lève 40 millions de dollars
Comment la FinTech suédoise Klarna veut conquérir la France
Le cloud open source, ça change quoi?
4 questions sur la pénurie de semi-conducteurs qui déstabilise l’industrie mondiale
Amazon s’est vu infliger une amende record pour non respect du RGPD
Deliveroo envisage de quitter l’Espagne, où les livreurs devront bientôt être salariés
Google
GAFAM: des résultats trimestriels à nouveau mirobolants malgré quelques nuages