Actualité

Yoowalk reçoit le soutien de Microsoft pour renforcer son développement

Sur son stand au salon LeWeb08, Microsoft mettra en avant 12 startups qu’elle a repérées parmi les plus innovantes du monde. Yoowalk a été sélectionnée par Microsoft pour faire partie de cet événement.

Afin d’accélérer son développement, Yoowalk a rejoint en novembre 2008 le programme BizSpark de Microsoft. Grâce à ce programme, Yoowalk va avoir accès aux technologies et au support de Microsoft, lui permettant de franchir des paliers importants de fiabilité et de scalabilité pour son monde virtuel unique en son genre.

En particulier, Yoowalk sera l’un des utilisateurs pionniers du service Azure de cloud-computing de Microsoft. Grâce à ce service d’hébergement mutualisé global, Yoowalk pourra s’appuyer sur une infrastructure puissante et innovante pour son déploiement international et la gestion de son hyper-croissance.

Les 9 et 10 décembre lors du salon LeWeb08, les professionnels de l’Internet du monde entier pourront donc participer à des démonstrations de Yoowalk, le monde virtuel qui propose une nouvelle façon de naviguer le web, graphique, ludique et vivante. Ainsi les éditeurs de sites web apprendront à fabriquer en quelques minutes une version 3D de leur site et à interagir en live avec leurs internautes.

Xavier Marvaldi, PDG de la société, se félicite de cette collaboration : « Durant cette phase cruciale de notre développement où l’audience de Yoowalk croît de façon exponentielle, le soutien de Microsoft va nous permettre d’industrialiser notre déploiement de services. Nous allons pouvoir focaliser nos efforts sur le développement des nouvelles fonctionnalités de Yoowalk et l’animation du monde virtuel. Cette reconnaissance par Microsoft conforte notre ambition de faire de Yoowalk le leader européen des mondes virtuels à horizon 2 ans. »

Richard Menneveux

CEO & Editor in Chief@Decode Media / Pour me contacter: richard@decode.media / Pour communiquer sur FrenchWeb, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. Voici un billet qui présente avec un peu de détails ce qui a été fait entre Yoowalk et Microsoft pour l’intégration des services de la plate-forme de Cloud Computing « Windows Azure » :
    http://www.lemixer.fr/post/2008/12/11/Yoowalk-et-Windows-Azure-a-la-conference-LeWeb08.aspx

    A noter que je ne définierais pas Windows Azure comme un simple « service d’hébergement mutualisé global », ce que je trouve un peu réducteur.

    Bien à vous,
    Christophe Lauer, Microsoft France

Bouton retour en haut de la page
Yoowalk reçoit le soutien de Microsoft pour renforcer son développement
Par sécurité, Joe Biden devra-t-il renoncer à son vélo interactif Peloton?
loon
Alphabet décide d’en finir avec Loon, son projet d’accès Internet par ballons
Animal Crossing, Among Us, FIFA… : retour sur ces jeux vidéo dopés par la pandémie
Facebook: le conseil des sages va décider si Donald Trump peut revenir sur le réseau
parler
Justice: Amazon ne sera pas contraint d’héberger le réseau social Parler
Instacart se sépare de 1 900 employés dont 10 travailleurs syndiqués