Actualité

+15% d'augmentation pour la taxe sur la copie privée

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La commission Albis ne devra plus intégrer le volume de copies illicites dans ses estimations servant de base à la définition de la taxe pour copie privée, telle était la décision du conseil d’Etat. Les taxes sur la copie privée auraient du baisser, que nenni les industriels du disque ont habillement intégré deux facteurs multiplicateurs, l’indice de l’INSEE et surtout les taux de compression, qui permettent de stocker plus de fichier sur moins d’espaces.

En termes clairs la hausse avoisine les 15%!

Une fois de plus l’industrie du disque joue sur tous les terrains pour développer son business, il faut rappeler qu’il est inedit de pouvoir prélever une dime sur des supports dont plus de 90% ne sont pas utilisés pour sauvegarder des fichiers musicaux…

Au passage, 3 des 4 associations d’industriels et 4 associations de consommateurs sur 6 ne seront pas présentes en signe de protestations.

PC Inpact dresse la liste des redevances 2009

Un commentaire

  1. La France a inventé le racket légal.Aucune importance les français achètent leur supports en Allemagne et en Belgique.

Bouton retour en haut de la page
+15% d'augmentation pour la taxe sur la copie privée
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Silicon Carne] Startup Game Over

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media