Actualité

+15% d'augmentation pour la taxe sur la copie privée

La commission Albis ne devra plus intégrer le volume de copies illicites dans ses estimations servant de base à la définition de la taxe pour copie privée, telle était la décision du conseil d’Etat. Les taxes sur la copie privée auraient du baisser, que nenni les industriels du disque ont habillement intégré deux facteurs multiplicateurs, l’indice de l’INSEE et surtout les taux de compression, qui permettent de stocker plus de fichier sur moins d’espaces.

En termes clairs la hausse avoisine les 15%!

Une fois de plus l’industrie du disque joue sur tous les terrains pour développer son business, il faut rappeler qu’il est inedit de pouvoir prélever une dime sur des supports dont plus de 90% ne sont pas utilisés pour sauvegarder des fichiers musicaux…

Au passage, 3 des 4 associations d’industriels et 4 associations de consommateurs sur 6 ne seront pas présentes en signe de protestations.

PC Inpact dresse la liste des redevances 2009

Suivez moi

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR

Un commentaire

  1. La France a inventé le racket légal.Aucune importance les français achètent leur supports en Allemagne et en Belgique.

Bouton retour en haut de la page