ActualitéActualité Start Me UpArts et Culture

Youboox lève 1,1 million d’euros et ouvre son capital aux éditions Atlas

Nous vous annoncions début juillet un premier tour de table pour Youboox, une plateforme communautaire de lecture numérique gratuite et illimitée sur iPad et web d’un montant de 530 000 euros, qui vient d’être complété par un investissement des Editions Atlas, qui finalise le tour de table à 1,1 millions d’euros.

Selon nos informations, les fondateurs Hélène Mérillon, Vincent Daubry et Fabien Sauleman resteraient majoritaires au capital, aux cotés de Philippe Dian (actionnaire fondateur et ancien administrateur de Meetic), Jean-Michel Rosaz, (Fondateur et ex-PDG de X-Media), Laurent Benhamou (CEO et Fondateur de Monelib.com, XDCAST.com et Monservicevocal.fr), Gilbert Deininger (Auteur et ancien Directeur Général de Yves-Saint-Laurent parfums, CFC Daum, Courrèges et Thierry Mugler Couture), ainsi que 5M Ventures, et donc les Editions Atlas.

« Grace à cette finalisation, nous allons pouvoir atteindre les ambitieux objectifs que nous nous sommes fixés : développement de la stratégie mobile et multi-plateformes, augmentation et enrichissement de notre catalogue, création de services complémentaires et ouverture de nouveaux pays. Nous allons tout mettre en œuvre pour démultiplier le succès de Youboox et devenir rapidement le Spotify du livre numérique. » Hélène Mérillon, co-fondatrice de Youboox.

Les Editions Atlas rejoignent du coup également la plateforme Youboox comme éditeur partenaire en apportant de nouveaux ouvrages au catalogue.

« Les Editions Atlas ont suivi avec attention l’arrivée de Youboox sur le marché du livre. Au moment de l’ouverture de leur capital, nous avons saisi l’opportunité de rejoindre cette magnifique aventure et de participer ainsi activement au développement de la culture numérique en France mais également à l’étranger » déclare Olivier Izard, Président Atlas Group.

 

  • 100 éditeurs et 7 000 titres
  • 130 000 utilisateurs
  • 18 millions de pages lues
  • Pour télécharger l’appli iOS YouBoox, cliquez ici

18 commentaires

Bouton retour en haut de la page
Youboox lève 1,1 million d’euros et ouvre son capital aux éditions Atlas
Trottinettes électriques: la startup allemande Tier voit sa valorisation s’envoler à 2 milliards de dollars
Industrie: la France mise 800 millions d’euros dans la robotique pour numériser les usines
Data center: le Québec, nouvel eldorado pour les géants de la Tech?
Submergé par une vague de révélations, Facebook est désormais pointé du doigt pour son rôle en Inde
FinTech : Klarna s’offre Inspirock pour séduire les voyageurs
French Tech : Thierry Petit quitte Showroomprivé