Actualité

Youtube prêt à lancer des chaînes payantes au printemps

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

YouTube pourrait lancer des chaînes payantes par abonnement dès le printemps prochain. C’est en tout cas ce que révèle le site AdAge, qui ajoute que la plateforme de vidéos aurait eu des discussions avec plusieurs de ses partenaires comme Machinima, Maker Studios et Fullscreen ainsi qu’avec d’autres fournisseurs de contenus.

bandeau youtube

Toujours selon AdAge, les internautes devront payer un abonnement mensuel de 1 à 5$, qui donnera accès à près de 25 chaînes. Ils pourront également profiter de contenus « à la carte » comme certains événements diffusés en direct.

La répartition des revenus entre YouTube et les diffuseurs serait de 45/55, ce qui correspond au ratio appliqué pour les publicités. Par ailleurs, les partenaires auraient la possibilité d’insérer des réclames dans leurs chaînes payantes.

Bouton retour en haut de la page
Youtube prêt à lancer des chaînes payantes au printemps
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media