ActualitéRetail & eCommerce

Zalando frôle les 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2015

Zalando poursuit sa croissance. L'e-commerçant spécialisé dans les produits de mode vient de publier un chiffre d'affaires de 868,5 millions d'euros pour le quatrième trimestre de son exercice 2015, soit une progression de 30,5% par rapport à la même période un an plus tôt. Le résultat d'exploitation ajusté atteint pour sa part les 71,8 millions d'euros, soit une marge de 8,3%.

Au final sur l'ensemble de l'année 2015, l'e-commerçant allemand fait état d'un chiffre d'affaires de 2,95 milliards d’euros, soit une croissance de 33,6% sur un an. L'activité s'est donc accélérée l'an passé puisqu'en 2014 la croissance avait été de 25,7%. Le résultat d'exploitation ajusté atteint de son côté les 107,5 millions d’euros.

60% du trafic réalisé sur mobile

Au-delà de ces résultats financiers, Zalando indique avoir progressé dans le mobile. L'an passé, 60% du trafic provenait ainsi du mobile, contre 48% un an plus tôt. Enfin, 16 millions de téléchargements d'applications mobiles auraient été enregistrés en 2015, contre 7 millions l'année précédente.

Pour 2016, l'entreprise se fixe pour objectif d'atteindre entre 20 et 25% de croissance et une marge d'exploitation ajustée entre 3% et 4,5%. «Zalando va continuer à investir dans son approche client pour soutenir sa croissance à court terme. La société va également investir dans sa stratégie de plateforme sur plusieurs années pour soutenir sa croissance et la maintenir dans son objectif à moyen terme», indique la société.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page