ActualitéRetail & eCommerce

Zalando frôle les 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2015

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Zalando poursuit sa croissance. L'e-commerçant spécialisé dans les produits de mode vient de publier un chiffre d'affaires de 868,5 millions d'euros pour le quatrième trimestre de son exercice 2015, soit une progression de 30,5% par rapport à la même période un an plus tôt. Le résultat d'exploitation ajusté atteint pour sa part les 71,8 millions d'euros, soit une marge de 8,3%.

Au final sur l'ensemble de l'année 2015, l'e-commerçant allemand fait état d'un chiffre d'affaires de 2,95 milliards d’euros, soit une croissance de 33,6% sur un an. L'activité s'est donc accélérée l'an passé puisqu'en 2014 la croissance avait été de 25,7%. Le résultat d'exploitation ajusté atteint de son côté les 107,5 millions d’euros.

60% du trafic réalisé sur mobile

Au-delà de ces résultats financiers, Zalando indique avoir progressé dans le mobile. L'an passé, 60% du trafic provenait ainsi du mobile, contre 48% un an plus tôt. Enfin, 16 millions de téléchargements d'applications mobiles auraient été enregistrés en 2015, contre 7 millions l'année précédente.

Pour 2016, l'entreprise se fixe pour objectif d'atteindre entre 20 et 25% de croissance et une marge d'exploitation ajustée entre 3% et 4,5%. «Zalando va continuer à investir dans son approche client pour soutenir sa croissance à court terme. La société va également investir dans sa stratégie de plateforme sur plusieurs années pour soutenir sa croissance et la maintenir dans son objectif à moyen terme», indique la société.

Bouton retour en haut de la page
Zalando frôle les 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2015
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Seed] la marketplace des artisans d’art, Meillart, accueille Thibaud Elzière à son capital
[Série A] Onepilot lève 15 millions d’euros pour déployer sa solution de support client

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media