ActualitéRetail & eCommerce

Zalando frôle les 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2015

Zalando poursuit sa croissance. L'e-commerçant spécialisé dans les produits de mode vient de publier un chiffre d'affaires de 868,5 millions d'euros pour le quatrième trimestre de son exercice 2015, soit une progression de 30,5% par rapport à la même période un an plus tôt. Le résultat d'exploitation ajusté atteint pour sa part les 71,8 millions d'euros, soit une marge de 8,3%.

Au final sur l'ensemble de l'année 2015, l'e-commerçant allemand fait état d'un chiffre d'affaires de 2,95 milliards d’euros, soit une croissance de 33,6% sur un an. L'activité s'est donc accélérée l'an passé puisqu'en 2014 la croissance avait été de 25,7%. Le résultat d'exploitation ajusté atteint de son côté les 107,5 millions d’euros.

60% du trafic réalisé sur mobile

Au-delà de ces résultats financiers, Zalando indique avoir progressé dans le mobile. L'an passé, 60% du trafic provenait ainsi du mobile, contre 48% un an plus tôt. Enfin, 16 millions de téléchargements d'applications mobiles auraient été enregistrés en 2015, contre 7 millions l'année précédente.

Pour 2016, l'entreprise se fixe pour objectif d'atteindre entre 20 et 25% de croissance et une marge d'exploitation ajustée entre 3% et 4,5%. «Zalando va continuer à investir dans son approche client pour soutenir sa croissance à court terme. La société va également investir dans sa stratégie de plateforme sur plusieurs années pour soutenir sa croissance et la maintenir dans son objectif à moyen terme», indique la société.

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Zalando frôle les 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2015
«Ma classe à la maison»: la plateforme du CNED de nouveau ciblée par des cyberattaques
Radio France
Face aux géants du streaming, les radios françaises font leur révolution numérique
Michel Devoret Yale Quantum
[DECODE Quantum] A la rencontre de Michel Devoret, Directeur du laboratoire de nanofabrication en physique appliquée de l’Université de Yale
Twitter a manqué de racheter Clubhouse pour 4 milliards de dollars
Obsolescence programmée: Apple débourse 3,4 millions de dollars pour mettre fin aux litiges chiliens
facebook
Facebook lance une application inspirée de Clubhouse