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Zelros lève 4 millions d’euros pour mettre l’intelligence artificielle au service des assureurs

Le montant

La start-up parisienne Zelros, qui développe une technologie d’intelligence artificielle pour les assureurs, a bouclé un premier tour de table de 4 millions d’euros. Les fonds français et européens Hi Inov, 42CAP et Astorya.vc ont participé à cette opération.Apple-converted-space »> 

Alimenté en permanence par des scores et prédictions métier, calculés sur une plateforme de machine learning, l’assistant permet ainsi d’aider les conseillers à mieux servir leurs clients, en leur proposant des produits personnalisés, dans un contexte réglementaire exigeant (Loi Hamon, amendement Bourquin, DDA…), ainsi qu’à faciliter le quotidien des gestionnaires en diminuant le temps de traitement des dossiers des assurés, notamment en cas de sinistre. «Nous sommes convaincus que l’intelligence artificielle et le machine learning vont révolutionner le métier des assureurs : création de nouveaux produits, distribution, souscription, gestion des sinistres, risque… Les assureurs qui adopteront ces technologies en premier auront une longueur d’avance, en offrant une expérience client à plus forte valeur ajoutée», estime Christophe Bourguignat, co-fondateur et CEO de Zelros.

Après 18 mois de R&D, la start-up, hébergée à Station F par Microsoft via le programme «AI Factory», commercialise son offre depuis un an. Parmi ses clients, elle compte notamment Axa, CNP Assurances, Natixis Assurances, CBP et Maif.Apple-converted-space »> 

Avec ce tour de table, Zelros prévoit de renforcer ses équipes R&D et Opérations et de structurer une équipe de vente. En parallèle, la société compte déployer sa technologie en Europe.

Zelros : les données clés

Fondateurs : Christophe Bourguignat, Damien Philippon et Fabien Vauchelles
Création : 2016
Siège social : Paris
Activité : intelligence artificielle pour les assureurs
Financement : 4 millions d’euros en décembre 2018

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Maxence Fabrion

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
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