ActualitéBusinessEuropeTechTelecom

Delta, la Freebox à la Chuck Norris: les principales annonces de la keynote Free

Free a dopé sa nouvelle Freebox. Lors de sa keynote ce mardi matin, l’opérateur a enchaîné les annonces et les partenariats: Netflix, Devialet, Alexa d’Amazon… La principale Freebox, la « Delta », « vaut plus de 100 euros par mois si on reconstitue tous les services», selon Thomas Reynaud, directeur général d’Iliad. Elle est proposée à 49,99 par mois. Sa petite soeur, la Freebox One est elle disponible au prix de départ de 29,99 euros par mois pendant un an (pour les 100 000 premiers, puis 39,99/ mois). Voici les infos à retenir.

Pour rappel, les dernières versions dataient respectivement de 2010  pour la « Revolution » et 2015 avec la version « mini 4K ». La nouvelle Freebox a été dessinée par le designer anglais Jasper Morrison.

 

Xavier Niel présente la Freebox Delta lors de la keynote de ce mardi 4 décembre.
Crédit: Free

 

  • Netflix est disponible dans la nouvelle Freebox et sans coût supplémentaire. C’est aussi le cas pour la petite sœur de la Delta, la Freebox One.
  • L’assistant vocal Alexa d’Amazon est proposé dans la nouvelle Freebox. Il est par exemple possible de contrôler la télé à la voix grâce à « OK Freebox ». Plus de 600 chaînes sont disponibles, et 100 chaines en replay.
  • La Freebox Delta entre aussi de plein pied dans la domotique. Elle comprend un pack sécurité avec un détecteur d’ouverture, de mouvement, une caméra WiFi à vision nocturne. Il y aussi un système de « son » suspect. En cas d’incident le système envoie un agent de sécurité. Avec ces nouvelles fonctionnalités, Free se positionne dans le secteur de la sécurité et fait notamment concurrence à Ring racheté par Amazon pour plus d’un milliard de dollars en février. L’application Freebox sur mobile permet de gérer les appareils connectés comme les ampoules Philips Hue et les équipements Somfy.
  • Partenariat avec Canal + pour avoir accès à des centaines de films en 4K et en achat définitif. D’un point de vue technique, les flux TV HD passent en HD+ (15Mb/s) pour tous les abonnés fibre, Mini 4K et Révolution.
  • Sur mobile, smartphone, tablette plus de 1 000 titres de presse inclus avec l’offre Freebox Delta, en partenariat  avec LeKiosK.
  • Deezer, Qobuz, Youtube, Dailymotion, Twitch sont intégrés directement dans la Freebox. Accès aux contenus audio et vidéo via WiFi, Bluetooth et Spotify Connect.
  • Présentation du Freebox Player en partenariat avec Devialet. Franck Lebouchard, CEO de l’entreprise, vient alors partager la scène avec Thomas Reynaud, DG d’Iliad. La promesse? Une expérience audio « sublimée » et un rendu home cinéma 5.1 de précision. Il est doté de six haut-parleurs.

  • L’abonné a la possibilité de devenir propriétaire du player Free-Devialet pour 10 euros/mois pendant 48 mois. «Si vous décidez d’aller à la Fnac ou même chez Darty et de reconstituer tous les produits, tous les équipements, que nous avons mis dans la Freebox Delta, vous en ressortirez avec une facture de plus de 2 000 euros», a déclaré Thomas Reynaud. «Chez Free vous devenez propriétaire de votre player Free-Devialet pour 10 euros par mois».

  • Free a annoncé le déploiement de la technologie 10Gbit sur la fibre. Pour ceux encore en ADSL, l’opérateur va marier l’ xDSL et la 4G pour un  débit optimal possible proche des 200 Mbit/s. « C’est une révolution pour tous les abonnés du cuivre », insiste Xavier Niel. Le nouveau Freebox serveur est doté d’un Serveur NAS avec 1To de stockage inclus et extensible jusqu’à 20To. L’abonné devient propriétaire du disque dur. Xavier Niel fait entrer la thématique de la protection des données. « En vous donnant la propriété du disque dur, on change tout dans la manière d’utiliser ce stockage », a t-il déclaré.
Tags

Innocentia Agbe

Journaliste @FrenchWeb.fr et @LeJournaldesRHMerci d'adresser vos communiqués de presse et informations à redaction.frenchweb@decode.media

Sur le même sujet

Un commentaire

  1. On nous annonçait une révolution, en fait, c’est un package commercial. Pas mal, mais pas une révolution. Faut dire qu’il n’y a toujours pas youtube ou un navigateur sur la livebox orange.
    Personnellement j’ai une télé connectée, un premium uptobox, j’ai rendu ma box tv, c’est moins cher, comme ca je garde mon gilet jaune dans le coffre.

Share This