ActualitéBusiness

Zynga met la main sur le studio Buzz Monkey

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Selon les informations de Techcrunch, Zynga, le spécialiste du social gaming, a récemment fait l’acquisition du studio Buzz Monkey. Le montant de l’opération n’a pa été dévoilé.

Fondé en 2001, BuzzMonkey développe aujourd’hui des jeux sur toutes les plateformes. Après avoir débuté sur le marché des consoles avec notamment le jeux TombRider, la société a récemment migré vers les jeux sur smartphones avec les titres Rinith IslandFluid Monkey, ou encore Block Rogue.

A la suite de cette opération, les 50 employés du studio devraient rejoindre les locaux de Zynga. Le studio prendra, lui, le nom de Zynga Eugene.

Pour rappel, Zynga a fait l’acquisition, en mars dernier, de la société éditrice de Draw Something connue sous le nom de OMGPOP. Les blogs américains spécialisés évoquaient alors la somme de 210M $, soit 151M €.

Par ailleurs, en France, Zynga a récemment porté plainte contre son concurrent Kobojo. L’éditeur américain reproche en effet à son homologue français d’utiliser le suffixe « ville » dans son jeu « pyramidville ». Selon Zynga ce suffixe pourrait prêter à confusion avec ses propres jeux phares, comme « Farmville » et « Cityville ».

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media