Zynga met la main sur le studio Buzz Monkey
Selon les informations de Techcrunch, Zynga, le spécialiste du social gaming, a récemment fait l’acquisition du studio Buzz Monkey. Le montant de l’opération n’a pa été dévoilé.
Fondé en 2001, BuzzMonkey développe aujourd’hui des jeux sur toutes les plateformes. Après avoir débuté sur le marché des consoles avec notamment le jeux TombRider, la société a récemment migré vers les jeux sur smartphones avec les titres Rinith Island, Fluid Monkey, ou encore Block Rogue.
A la suite de cette opération, les 50 employés du studio devraient rejoindre les locaux de Zynga. Le studio prendra, lui, le nom de Zynga Eugene.
Pour rappel, Zynga a fait l’acquisition, en mars dernier, de la société éditrice de Draw Something connue sous le nom de OMGPOP. Les blogs américains spécialisés évoquaient alors la somme de 210M $, soit 151M €.
🚨 SMARTJOBS
- ECOLE POLYTECHNIQUE - Directeur/Directrice Adjoint(e) des relations internationales (F/H)
- CLAROTY — Sales Development Representative
- CURE51 — Data Scientist (Internship)
- FRACTTAL — Responsable de compte (France)
- BRICKSAI — Founding Growth Manager
👉 Retrouvez toutes nos offres sur le Jobboard DECODE MEDIA
📩 Vous recrutez et souhaitez renforcer votre marque employeur ? Découvrez nos offres partenaires
Par ailleurs, en France, Zynga a récemment porté plainte contre son concurrent Kobojo. L’éditeur américain reproche en effet à son homologue français d’utiliser le suffixe « ville » dans son jeu « pyramidville ». Selon Zynga ce suffixe pourrait prêter à confusion avec ses propres jeux phares, comme « Farmville » et « Cityville ».
- Dans le bureau du CFO, STACKS lève 19,6 millions d’euros et mise sur la bataille de la couche d’infrastructure - 20/02/2026
- MONEYSHAPE : comment simuler, comparer et sécuriser un projet immobilier avant d’acheter - 19/02/2026
- Nouvelle offensive américaine contre la régulation numérique européenne - 19/02/2026







