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[Bon App’] Bankin’, tous les comptes bancaires dans une seule app

Chaque jour à 13h, Frenchweb vous présente une application mobile, en partenariat avec Stardust, The digital testing company spécialiste du test d’applications mobiles, de sites internet et autres services digitaux. Vous souhaitez également parrainer la rubrique Bon'App ? Cliquez ici

Origine : France

Editeur: Bankin’

Date de lancement: octobre 2011

Disponibilité: iOS, Android, et Windows Phone

Bankin' app


Frenchweb : Quel est le concept de Bankin?

Joan Burkovic (co-fondateur) : Bankin’, c’est toute sa vie financière accessible en un seul clic

  1. Vous téléchargez l’appli Bankin’ sur votre mobile,
  1. Vous synchronisez vos comptes bancaires en quelques clics avec les mêmes identifiants que pour consulter vos comptes en ligne (+ de 280 banques sont connectées à Bankin’)
  1. That’s it !

Bankin’ va ensuite automatiquement rapatrier et classer l’ensemble de vos données financières afin de vous restituer une vision claire et globale sur votre argent (vos soldes, vos transactions, même de banques différentes).

Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés

Vous découvrez instantanément et sans aucun effort vos postes de dépenses (alimentation, habitation, sorties…), votre taux d’épargne mensuel, ainsi que les évolutions de votre argent grâce à des analyses sur un historique illimité. Par ailleurs, Bankin’ vous alerte si l’un de vos soldes approche du découvert, ou si une transaction importante a lieu sur l’un de vos comptes.

Comment vous est venue l’idée ?

Lorsque nous nous sommes rencontrés avec Robin Dauzon (CTO et co-fondateur) en cours de chinois à l’Essec, nous nous sommes rendu compte que nous avions tous les deux le même problème : nous avions l’impression de faire constamment attention à nos dépenses, alors que nous finissions chaque fin de mois avec nos comptes dans le rouge. Mais où passait donc notre argent ?

Nous avons donc voulu répondre à ce problème grâce à la technologie et nous nous sommes rendu compte qu’un grand nombre de personnes le partageait également.

Depuis quand développez-vous l’application ?

Depuis notre entrée à l’accélérateur de start-up « Le Camping » Saison 1, en janvier 2011

Quel financement avez-vous utilisé ?

Nous avons levé des fonds auprès de business angels ainsi qu’auprès de Bpifrance.

Quel public visez-vous ?

Historiquement, nous visions les particuliers, mais depuis la sortie de Bankin’ Pro en 2013, nous visons également les professionnels et les PME (Dirigeants d’entreprise, PME, Professions libérales, commerçants, etc.). En effet, nous nous sommes rendu compte qu’obtenir une vision claire et compréhensible de l’argent de l’entreprise était souvent très compliqué.

Les entreprises ont un besoin fondamental de bien gérer leurs finances et les enjeux sont très importants. Bankin’ Pro répond à ce besoin en permettant de mieux piloter l’argent de l’entreprise.

Quelles seraient vos applications concurrentes ? Comment vous démarquez-vous ?

Toutes les applications des Banques sont à un moment concurrentes de nos services (BNP, SG, etc. ) car l’utilisateur a toujours le choix de consulter ses comptes depuis les services fournis par sa banque.

Cependant, nous nous démarquons par l’innovation, et par conséquent nous avons toujours une bonne longueur d’avance sur les services concurrents. Nous nous engageons à innover constamment avec de nouvelles fonctionnalités qui répondent parfaitement aux besoins de nos utilisateurs, et avec une expérience toujours meilleure et unique.

Quelle est la prochaine étape de l’application ?

Après beaucoup de R&D, notre prochaine mise à jour devrait répondre à un problème partagé par beaucoup personnes et d’entreprises : la gestion des notes de frais.

Nous allons très prochainement permettre à nos utilisateurs de prendre en photo leurs tickets de caisse… et puis Bankin’ se charge du reste. Notre technologie va automatiquement extraire les informations importantes des tickets (montant HT, TVA, nom du marchant etc.), puis associer les documents aux transactions correspondantes sur les comptes.

Ensuite, à chaque fin de mois, l’utilisateur reçoit par mail un bilan de ses notes de frais avec les informations importantes pour l’entreprise afin d’être remboursé, des analyses ainsi que les justificatifs correspondants. Cette fonctionnalité est actuellement testée auprès de certains de nos utilisateurs.

Combien y a-t-il eu de téléchargements pour le moment ?

Plus de 1 million en France.

Fondateurs : Robin Dauzon, Joan Burkovic

Date de lancement de l’application : octobre 2011

Disponible sur iOS et Android ? Oui, ainsi que sur Windows Phone et sur bankin.com

Editeur : PERSPECTEEV SAS

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5 commentaires

  1. N’hésitez pas à le comparer avec Linxo qui fait exactement la même chose (et gerermescomptes.com anciennement iswigo)

  2. Une question de néophyte sans doute mais : dans quelle mesure est-ce sécurisé et garanti par les banques partenaires ? Vous mentionnez en effet qu’il faut synchronisez nos comptes avec les mêmes identifiants que pour consulter nos comptes en ligne alors même que la plupart des banques vous disent de ne jamais au grand jamais fournir ces informations (identifiants et mots de passe) à qui que ce soit sous peine de ne plus être assurer contre une fraude ? Si demain votre serveur est piraté, dans quelles mesures les banques partenaires maintiennent leur « assurance contre la fraude » ?

  3. Il faut donner ses codes utilisateur et code secret des comptes bancaires.
    Même si le principe à l’air bien, je passe.
    Des candidats?

  4. Bonjour,

    Bankin est une très bonne application pour gérer ses dépenses.
    l’essayer c’est l’adopter.
    MCBBYN code parrain qui permet d’avoir 1 mois de bankin plus gratuit.

  5. Aucune réponse depuis mon dernier post… En attendant Fortuneo a lancé le même concept gratuit et il faut avouer qu’ on se sens plus en sécurité dans un environnement bancaire qu ailleurs.
    L idée est/était bonne mais il aurait fallu la vendre rapidement à une banque ayant pignon sur rue je pense.

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