Les dernières actualités de la techMarketing & Communication
[Infographie] Les villes les plus attractives sur Facebook et Twitter en mars
Avec notre partenaire PLEO, ne perdez plus de temps avec les notes de frais!
L’institut Edgar Quinet publie les résultats mensuels de son baromètre sur les collectivités territoriales et les réseaux sociaux, résumés ci-dessous dans cette infographie.
On y apprend qu’en mars 2013:
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés
- 85% des régions communiquent avec leurs citoyens via Facebook et 69% via Twitter. Des chiffres en stagnation par rapport au mois précédent mais qui ont progressé au cours des six derniers mois. En octobre, elles étaient ainsi représentées pour 80 et 60% d’entre elles sur ces réseaux sociaux. La Picardie (avec 32 096 fans) et la Bretagne (11 699 followers) arrivent en tête de ces classements respectifs.
- 78% des villes de plus de 86 000 habitants communiquent avec leurs citoyens via Facebook, 66% via Twitter. En octobre dernier, elles étaient respectivement 70 et 52%. Si Paris arrive en tête des deux classements, on notera sur Twitter la 2e place de Bordeaux, ville mise en avant la semaine dernière et aujourd’hui au travers de la 1ère étape du FrenchWeb Tour. Le compte de la ville d’Alain Juppé compte 25 600 followers, en hausse de 6,5%. En dépassant la barre des 20 000, la ville enregistre aussi au mois de mars la plus grande progression de fans sur Facebook (+9,8%).
- Enfin respectivement 55 et 47% des départements français communiquent via Facebook et Twitter, contre 46 et 36% six mois plus tôt. On notera la progression de près de 20% du nombre de fans sur la page Facebook du département du Bas-Rhin qui dépasse un total de 28 000.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- Microsoft et la sécurité / Liquidation judiciaire pour SFAM / Buildrz se fait racheter par le hollandais… - 26/04/2024
- Le fabuleux destin de Kabosu, chienne star d’internet et emblème du dogecoin - 26/04/2024
- BELIEVE veut croire en une croissance rentable pour 2024 / FLEX AI sort de l’ombre / Comment un fonds de capital-risque gagne-t-il de l’argent ? - 25/04/2024
RT @frenchweb: [#Infographie] Les villes les plus attractives sur #Facebook et #Twitter en mars http://t.co/IYO7LuhrOb #socialmedia #col …
RT @ECSParis: [Infographie] Les villes les plus attractives sur Facebook et Twitter en mars http://t.co/UyhihDfbZW
RT @frenchweb: [#Infographie] Les villes les plus attractives sur #Facebook et #Twitter en mars http://t.co/IYO7LuhrOb #socialmedia #col …
RT @frenchweb: [#Infographie] Les villes les plus attractives sur #Facebook et #Twitter en mars http://t.co/IYO7LuhrOb #socialmedia #col …
RT @cybelunit: [Infographie] Les villes les plus attractives sur #Facebook et #Twitter en mars http://t.co/E8JYixLmTi
RT @tendancecom: [Infographie] Les villes les plus attractives sur Facebook et Twitter en mars http://t.co/aDLdbxTT3t
RT @tendancecom: [Infographie] Les villes les plus attractives sur Facebook et Twitter en mars http://t.co/aDLdbxTT3t
RT @BSeeing: [Infographie] Les #villes les plus attractives sur #Facebook et #Twitter en mars http://t.co/bxPlgLnPFY
RT @JohannLuque: [Infographie] Les villes les plus attractives sur Facebook et Twitter en mars http://t.co/IymzGxPaY6 via @frenchweb