ActualitéMarketing & Communication

[Infographie] Les villes les plus attractives sur Facebook et Twitter en mars

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

L’institut Edgar Quinet publie les résultats mensuels de son baromètre sur les collectivités territoriales et les réseaux sociaux, résumés ci-dessous dans cette infographie.

On y apprend qu’en mars 2013:

  • 85% des régions communiquent avec leurs citoyens via Facebook et 69% via Twitter. Des chiffres en stagnation par rapport au mois précédent mais qui ont progressé au cours des six derniers mois. En octobre, elles étaient ainsi représentées pour 80 et 60% d’entre elles sur ces réseaux sociaux. La Picardie (avec 32 096 fans) et la Bretagne (11 699 followers) arrivent en tête de ces classements respectifs.
  • 78% des villes de plus de 86 000 habitants communiquent avec leurs citoyens via Facebook, 66% via Twitter. En octobre dernier, elles étaient respectivement 70 et 52%. Si Paris arrive en tête des deux classements, on notera sur Twitter la 2e place de Bordeaux, ville mise en avant la semaine dernière et aujourd’hui au travers de la 1ère étape du FrenchWeb Tour. Le compte de la ville d’Alain Juppé compte 25 600 followers, en hausse de 6,5%. En dépassant la barre des 20 000, la ville enregistre aussi au mois de mars la plus grande progression de fans sur Facebook (+9,8%).
  • Enfin respectivement 55 et 47% des départements français communiquent via Facebook et Twitter, contre 46 et 36% six mois plus tôt. On notera la progression de près de 20% du nombre de fans sur la page Facebook du département du Bas-Rhin qui dépasse un total de 28 000.

Collectivites_Territoriales_et_Reseaux_Sociaux_MARS_FrenchWeb

9 commentaires

Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Les villes les plus attractives sur Facebook et Twitter en mars
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media