BordeauxFrenchTech

[FrenchWeb Tour Bordeaux] Moonda : l’agence cross media girondine qui décroche les contrats internationaux

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Fondée en 1999 par un tandem franco-allemand, l’agence bordelaise Moonda a étendu son activité à l’ensemble de la France, mais également au Royaume-Uni et en Allemagne.

Issue de la communication traditionnelle, Moonda se présente désormais comme une agence de communication cross media et compte aujourd’hui une quarantaine de collaborateurs et a enregistré en 2011 près de 1,4M de CA.

Les deux co-fondateurs s’efforcent ainsi de mettre en place des dispositifs globaux en ligne avec la promesse de l’agence : « No borders, more impact ».

Parmi ses clients, l’agence compte aussi bien des grands groupes internationaux, à l’image du constructeur Fiat pour lequel elle a imaginé un dispositif interactif sur les Champs-Elysées, que des petites PME de la région.

Pour tirer son épingle du jeu face à la concurrence, l’agence a articulé son activité autour de 4 pôles d’activité :

  • Un pôle conseil en communication
  • Un pôle événementiel
  • Une agence digitale totalement intégrée
  • Et enfin une entité baptisée DKC, pour Distribution Knowledge Center, qui traite de toutes les préoccupations liées au retail et  au parcours client.

Rencontre avec Rik Dams, co-fondateur de l’agence Moonda :

3 commentaires

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media