AsieEurope

1 internaute sur 10 est indien, un consommateur bientôt incontournable?

Avoisinant les 1,3 milliard d’habitants, l’Inde est l’un des pays les plus connectés de la planète et vient se positionner à la 3ème place du podium après la Chine et les Etats-Unis.

Avec 300 millions d’internautes actifs et 213 millions de mobinautes, le secteur du digital est en très bonne santé et prolifère d’année en année (le temps passé sur Internet via mobile, actuellement de 3 heures et 18 minutes, augmente de 20% d’année en année). Par ailleurs, on remarque que Apple n’est pas présent dans le top 5 des marques de smartphones les plus vendues en Inde. Force est de constater que l’Inde s’intéresse plus à la Corée du Sud et à la Chine qu’au reste du monde.

Dans cet état des lieux du secteur digital en Inde, vous retrouverez 5 points importants :

  • Les statistiques de la connectivité indienne
  • Les statistiques de l’Internet mobile et tablette
  • Applications et sites les plus fréquentés
  • Les insights social media en Inde
  • Consommation eCommerce et vidéo

 
Lire aussi: E-commerce: l’Inde sera-t-elle la Chine de demain ?


Une présentation SlideShare proposée par Ethinos Digital Marketing

Nicolas Bannier

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
1 internaute sur 10 est indien, un consommateur bientôt incontournable?
Gaming : Piepacker lève 12 millions de dollars auprès de Lego
PropTech : Sharies lève 15 millions d’euros pour miser sur l’essor du coliving
Qui est Aiven, nouvelle licorne nordique?
L’IAD Studio, nouveau moteur d’innovation du réseau immobilier IAD
La stratégie de ManoMano pour s’étendre en Europe
Cédric O : «Le plan France 2030 fait très largement le pari des startups»