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[E-publicité] Les infos essentielles: Webedia lance sa place de marché programmatique, les marques française les plus valorisées…

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[tab title= »Webedia lance sa place de marché programmatique »]

WebediaWebedia, le groupe spécialisé dans l’édition de sites thématiques, a lancé sa place de marché dédiée à l’achat-vente de ses espaces publicitaires en programmatique. Webedia Exchange s’appuiera toutefois sur les technologies d’AppNexus pour les inventaires display, de StickyADStv pour ses inventaires vidéo, et Smart AdServer RTB+ pour ses inventaires applicatifs.

Avec 22 millions de visiteurs uniques chaque mois, le groupe de Véronique Morali espère non seulement mieux monétiser ses espaces, mais aussi la performance de ses solutions de ciblage publicitaire sur son offre éditoriale hétéroclite : Webedia édite notamment Allociné, jeuxvideo.com, PureMedia ou encore 750g.com. « Le groupe Webedia sera en mesure de proposer un ensemble de segments définis sur l’engagement, le comportement et l’interaction de son audience au sein de ses univers (cinema, gaming, glamour, cuisine et tourisme) », précise la filiale de Fimalac.

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[tab title= »Quelles sont les marques les plus valorisées en France ? »]

OrangeOrange est devenue la marque française la plus valorisée, selon le cabinet Brand Finance qui publie chaque année son classement. Avec une valeur estimée à 16,4 milliards d’euros, l’opérateur télécom voit sa marque surpasser celle de BNP Paribas qui occupait la tête du podium l’an passé (aujourd’hui à la 4e place). Arrivent ensuite Axa (16,1 milliards d’euros), puis Total (125 milliards d’euros).

Le classement fixe également une notation pour chaque marque, censée refléter « sa force et son potentiel futur ». Sur ce seul critère, L’Oréal Paris enregistre la plus forte progression, bien que sa valeur de marque la classe toujours à la 7e position (comme en 2014). « L’entreprise a mis l’accent sur le marketing et y a investi comme nul autre: c’est la clé de sa réussite. (…). Ils ont systématiquement privilégié la valeur à long terme plutôt que les profits à court terme, et sont tout aussi enclins à orienter le free cash flow vers le marketing qu’à verser un dividende », déclare David Haigh, directeur général de Brand Finance.

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[tab title= »Les résultats »]

  • kwankoKwanko, le groupe qui édite les services NetAffiliation, Swellen et EmailBidding, a annoncé un chiffre d’affaires de 46,6 millions d’euros, en progression de 25% sur un an. L’entreprise prévoit de recruter une quarantaine de personnes en Europe, en Asie et en Amérique Latine ;
  • netboosterNetbooster a publié un Ebitda de 900 000 euros au premier trimestre, contre 700 000 euros un an plus tôt. Pour l’ensemble de l’année, l’entreprise a annoncé s’attendre à un Ebitda entre 5,5 millions d’euros et 6 millions d’euros.

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[tab title= »Replay: Verizon rachète AOL »]

aolAOL va être rachetée par Verizon, avec qui un accord à été conclu, pour 4,4 milliards de dollars (3,9 milliards d’euros). Si son offre phare pour le grand public repose essentiellement sur sa messagerie, c’est dans la publicité qu’AOL s’est renforcé avec le temps. Le groupe a d’ailleurs multiplié l’an passé ses acquisitions ou les accords dans le secteur.

Au quatrième trimestre 2014, environ 40% des revenus publicitaires hors recherches d’AOL étaient issus du programmatique, et plus de 50% de ses revenus publicitaires totaux étaient multi-écrans. En savoir plus.

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[tab title= »Les offres d’emploi »]

job-peopleResponsable Marketing Editorial, chez MyTravelChic ;

Chef de projet marketing Web, chez Photobox ;

Responsable Marketing Display & Programmatique, chez Hi-Media.

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Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
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Olivier Harmant

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