Les Experts

10 conseils pour entrepreneurs tirés de Rework

Je me suis procuré leur dernier livre “Rework”, des fondateurs de 37signals, qui est une véritable mine d’or. J’en ai extrait dix conseils que je m’efforce de suivre :

  1. Avoir échoué n’est pas un prérequis pour réussir.
  2. Ce qui était impossible quelques années auparavant est désormais d’une grande simplicité.
  3. Seuls les actes comptent, pas les idées ni les prévisions.
  4. Créez un business et pas seulement une entreprise.
  5. Plus longs sont les développements et moins vous avez de chance de vous lancer.
  6. Vous regretterez rarement de dire “non”, mais souvent de dire “oui”.
  7. N’embauchez pas pour le plaisir mais pour vous soulager.
  8. Décidez aujourd’hui, car vous ne serez pas forcément dans de meilleures disposition demain.
  9. Le marketing ne doit pas être un département mais un agrégat de ce que toute votre entreprise fait.
  10. Ne vous attardez pas sur les problèmes que vous n’avez pas encore.
  11. (Bonus) Préférez embaucher ceux qui partent tôt parce qu’ils sont efficaces, plutôt que des ayatollahs de la veillée nocturne, ils mettent une mauvaise ambiance.

N’hésitez pas à lire Rework, qui est en passe de devenir une véritable bible pour entrepreneurs.


Retrouvez François Goube sur:

son blog: http://www.francoisgoube.com
sur twitter: twitter.com/francoisgoube
et bien sur: Jobijoba, moteur de recherche d’offres d’emploi

2 commentaires

  1. Très bons conseils ! J'adore le K, il est original, tellement vrai et est aux antipodes de la pression sociale qui règne dans les grosses boites: "Alors comme ça tu prends ton après-midi…"

Bouton retour en haut de la page
10 conseils pour entrepreneurs tirés de Rework
À Munich avec l’X, au cœur de la Tech allemande
Chatbots : passons de l’intelligence artificielle à l’efficacité bien réelle
Dans les coulisses de l’Executive Master de l’Ecole Polytechnique, l’une des plus prestigieuses écoles scientifique française
Retail et eCommerce : les tendances pour 2022 vu de la Californie
Comment cette marque toulousaine fidélise grâce au lien émotionnel
E-commerce en 2021 : Où en sont les professionnels ?