ActualitéBusinessInvestissementsStartup

Business angels: Investessor boucle un 1er closing de 3 millions d’euros pour Sibessor 2

Les Business Angels d’Investessor Paris viennent d’annoncer le premier closing de Sibessor 2, leur nouveau véhicule d’investissement pour un montant de 3M €.

bandeau sibessor
Investessor est un réseau de Business Angels fondé en 1998 et qui compte aujourd’hui près de 250 membres. Au travers de Sibessor 1, le réseau avait jusque-là financé et accompagné 26 projets innovants, qui ont levé au total 15M €, en comptant le soutien financier d’autres partenaires. Parmi eux, 10 sont des sociétés du web.

On retrouve notamment la start-up WeloveWords. Créée il y a deux ans, la société édite une place de marché dédiée à tous types d’auteurs. Le portfolio 2012 comprend également la régie Ethnopub, le spécialiste du covoiturage à destination des entreprises Green Monkeys ou encore le site Wysiwatch, qui permet aux internautes de créer leur propre montre. Enfin, plus récemment, la start-up PayTop, spécialisée dans le paiement électronique, a finalisé une récente levée de fonds.

Le nouveau véhicule d’investissement doit faciliter le financement des startups présentées aux Business Angels d’Investessor, prioritairement en Ile-de-France, par des investissements à hauteur de 10% de la valeur post-money des entreprises et qui ne représentent pas plus de 10% du capital de Sibessor 2.

En Ile-de-France, le réseau Paris Business Angels est également relativement actif dans le web et compte dans son portefeuille : Quelle HistoireCarré de Boeuf, LilyList ou encore Brands on Air et All-in-web, pour ne citer que quelques opérations.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Business angels: Investessor boucle un 1er closing de 3 millions d’euros pour Sibessor 2
La FinTech britannique TransferWise prévoit d’entrer en Bourse sans lever de fonds
La startup française Hopium dévoile son prototype de berline à hydrogène
uber
Pourquoi une plainte visant Uber a été déposée devant la Cnil?
Pourquoi le freelancing accélère-t-il dans les métiers de la restauration ?
Microsoft
Le PDG de Microsoft Satya Nadella renforce son pouvoir sur le groupe
Spotify lance Greenroom, un concurrent direct de Clubhouse