ActualitéBusinessInvestissementsStartup

Business angels: Investessor boucle un 1er closing de 3 millions d’euros pour Sibessor 2

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Les Business Angels d’Investessor Paris viennent d’annoncer le premier closing de Sibessor 2, leur nouveau véhicule d’investissement pour un montant de 3M €.

bandeau sibessor
Investessor est un réseau de Business Angels fondé en 1998 et qui compte aujourd’hui près de 250 membres. Au travers de Sibessor 1, le réseau avait jusque-là financé et accompagné 26 projets innovants, qui ont levé au total 15M €, en comptant le soutien financier d’autres partenaires. Parmi eux, 10 sont des sociétés du web.

On retrouve notamment la start-up WeloveWords. Créée il y a deux ans, la société édite une place de marché dédiée à tous types d’auteurs. Le portfolio 2012 comprend également la régie Ethnopub, le spécialiste du covoiturage à destination des entreprises Green Monkeys ou encore le site Wysiwatch, qui permet aux internautes de créer leur propre montre. Enfin, plus récemment, la start-up PayTop, spécialisée dans le paiement électronique, a finalisé une récente levée de fonds.

Le nouveau véhicule d’investissement doit faciliter le financement des startups présentées aux Business Angels d’Investessor, prioritairement en Ile-de-France, par des investissements à hauteur de 10% de la valeur post-money des entreprises et qui ne représentent pas plus de 10% du capital de Sibessor 2.

En Ile-de-France, le réseau Paris Business Angels est également relativement actif dans le web et compte dans son portefeuille : Quelle HistoireCarré de Boeuf, LilyList ou encore Brands on Air et All-in-web, pour ne citer que quelques opérations.

Bouton retour en haut de la page
Business angels: Investessor boucle un 1er closing de 3 millions d’euros pour Sibessor 2
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media