ActualitéStartup

[Pitch’ Express] Zéro-Gâchis : nouveau campeur en guerre contre le gaspillage alimentaire!

La start-up brestoise Zéro-Gâchis vient d’intégrer la nouvelle cuvée du Camping. Développée sous l’initiative d’étudiants, dont Paul-Adrien Menez, cette solution permet aux consommateurs de réaliser des économies tout en limitant le gaspillage.

L’objectif est donc de répondre à un constat alarmant : « En France, chaque année, 750 000 tonnes de produits frais restent invendues et seuls 15% sont redistribués aux banques alimentaires ».

image-zero-gachis

Concrètement, depuis l’application mobile ou la plateforme web, l’internaute entre son code postal et établit une liste de courses. Zéro-Gâchis compare alors cette liste à sa base de données des produits en promotion chez les distributeurs pour cause de date limite de consommation proche.

Cet outil « gagnant-gagnant » permet ainsi aux consommateurs de localiser facilement les démarques de produits frais et de bénéficier de réductions allant de 30% à 70%.

Pitch’ Express avec Paul-Adrien Menez, co-fondateur et CEO de Zéro-Gâchis :

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
[Pitch’ Express] Zéro-Gâchis : nouveau campeur en guerre contre le gaspillage alimentaire!
[Livre Blanc] Le guide complet du CRM
DoorDash
FoodTech: le livreur DoorDash vise une valorisation d’au moins 25 milliards de dollars
FinTech
Qonto, Swile, Lydia… : les levées de fonds de l’année 2020 dans la FinTech
Comment Monext mise sur la personnalisation des services de paiement
TousAntiCovid: l’app de traçage passe le cap des 10 millions d’utilisateurs
Palantir
[DECODE Market] Palantir, Ant Group et Altice Europe : 3 destins très différents sur les marchés boursiers