Actualité

20,06 millions d’abonnés au haut débit en France

Au 31 mars 2010, le nombre d’abonnements haut et très haut débit sur réseaux fixes supportant l’accès à internet atteint 20,06 millions, soit une croissance nette de 370 000 abonnements par rapport au quatrième trimestre 2009. Sur un an, l’accroissement net est de 1,69 million (+9%). Le volume de ventes brutes réalisées par les fournisseurs d’accès à internet s’élève à 1,075 million au premier trimestre de 2010.

19,73 millions de ces abonnements sont des abonnements haut débit. Les abonnements ADSL (18,81 millions au 31 mars) représentent 95% des abonnements haut débit. Leur nombre a augmenté de 315 000 en un trimestre.

Le nombre d’abonnements très haut débit est estimé à 330 000 au 31 mars 2010 (+ 40 000 environ sur le trimestre) dont :

  • 75 000 sont des abonnements très haut débit en fibre optique jusqu’aux abonnés ou jusqu’aux immeubles, en croissance d’environ 5 000 par rapport au trimestre précédent. La totalité de cette croissance est liée à celle des abonnements en fibre optique jusqu’à l’abonné.
  • 255 000 autres abonnements très haut débit, dont les accès en fibre optique avec terminaison en câble coaxial. Leur nombre s’accroît de 35 000 environ sur le trimestre.

Suivez moi

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page