ActualitéAmérique du nordBusinessTransport

25 millions de dollars pour les robots livreurs autonomes de Starship Technologies

Le montant

La start-up américaine Starship Technologies, qui conçoit des robots livreurs autonomes, a bouclé un tour de table de 25 millions de dollars auprès de Matrix Partners et de Morpheus Ventures. Nathan Blecharczyk, co-fondateur d’Airbnb, Jaan Tallinn, co-fondateur de Skype, et Gary Barber, ancien directeur général de MGM Holdings, célèbre studio de cinéma américain, ont également participé à l’opération. A cette occasion, Lex Bayer, ex-responsable de l’entité Développement, Paiements et Airbnb for Business, prend la tête de l’entreprise. En janvier 2017, la société basée à San Francisco avait bouclé un tour de table de 17,2 millions de dollars mené par le constructeur automobile allemand Daimler.

Le marché

Fondée en 2014 par Ahti Heinla et Janus Friis, deux des fondateurs de Skype, Starship Technologies développe un robot à six roues capable de se déplacer de façon autonome dans un environnement urbain. Ses capacités lui permettent de livrer des petits colis et des objets dans un rayon de moins de 5 kilomètres autour de sa base de départ. Quant au temps de livraison, il est compris entre 5 et 30 minutes.

Si le siège social de l’entreprise américaine est situé à San Francisco, l’ingénierie, en revanche, est basée en Estonie. A ce jour, Starship Technologies affirme que ses robots ont parcouru plus de 160 000 kilomètres dans une centaine de villes de 20 pays à travers le monde. La société collabore notamment avec entreprises de livraisons comme DoorDash et Postmates pour tester ses robots livreurs. Sur le marché des solutions de livraison autonomes, la start-up californienne doit affronter plusieurs acteurs, à l’image de Nuro et de Boxbot.

Les objectifs de la Start-up 

Avec ce tour de table, Starship Technologies prévoit d’accélérer le déploiement de ses robots autonomes à l’international. La société veut principalement les mettre en service dans les quartiers, les entreprises et les campus universitaires aux États-Unis et en Europe.

Starship Technologies : les données clés

Fondateurs : Ahti Heinla et Janus Friis
Création : 2014
Siège social : San Francisco
Activité : robots livreurs
Financement : 25 millions de dollars en juin 2018

Tags

Maxence Fabrion

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
25 millions de dollars pour les robots livreurs autonomes de Starship Technologies
Lutte contre les infox : le CSA demande plus d’efficacité et de transparence aux réseaux sociaux
Coronavirus : Orange limite la casse au premier semestre
Kiosques en ligne : Cafeyn s’offre le Néerlandais Blendle pour devenir un champion européen
Samsung: le confinement propulse le bénéfice net du groupe à près de 4 milliards d’euros
Mode : une course à la digitalisation nécessaire
Malgré Trump, Huawei devient le numéro un mondial des smartphones
Copy link