ActualitéMarketing & Communication

3 nouveaux sites à découvrir: Amiriel, Jobapic et Recipay

Le réseau social familial d’Amiriel… Les offres de services à proximité de Jobapic et les bons petits plats de Récipay… Zoom sur trois nouveaux sites.

Chaque famille a son profil sur le réseau social fermé Amiriel

La start-up marseillaise Amiriel lance ce mois les pré-inscriptions pour son réseau social fermé et sécurisé à destination des familles. Le réseau se présente comme une « maison familiale numérique »: un espace capable de rassembler les membres d’une même famille souvent dispersés aux quatre coins de la France, voire plus.

Si le site reprend les fonctionnalités des autres réseaux sociaux, avec les mêmes options de partage et de commentaire, Amiriel propose en plus des services de stockage, de visioconférence, d’impression de photos ou encore de liste de cadeaux. Autre singularité, Amiriel se décline aussi sur votre télévision afin de toucher tous les membres de la famille.

Interfacetv


Jobapic, le site qui tombe bien quand vous cherchez un pro

Jobapic surfe sur la tendance des sites d’échange de services entre particuliers et / ou professionnels en proposant sa propre plateforme. Cette dernière permet aux particuliers de poster une offre en temps réel et de recevoir les propositions des personnes intéressées et proches géographiquement.

Comme sur les plateformes de ce type, les usagers peuvent ensuite noter le prestataire de services. Ces derniers disposent eux d’un complément de revenu appréciable, voire simplement d’une présence en ligne pour les professionnels. La création des profils est possible dès aujourd’hui, tandis que la publication des offres sera ouverte en septembre. Ces dernières seront gratuites et le site ne prend pas de commission sur les prestations publiées sur sa plateforme.

Jobapic


Recipay trouve la bonne recette pour de bons petits plats en ligne

Recipay est une plateforme de recettes de cuisine en ligne alimentée par ses utilisateurs. Ces derniers ont la possibilité d’être rémunérés en échange des propositions de plats. Pour cela, ils doivent proposer des recettes avec des produits de grandes marques partenaires du site et sont rémunérés 10 euros  ou 15 euros s’ils postent en plus des photos d’étapes.

Les internautes ont aussi la possibilité d’utiliser les produits de leurs choix pour leurs recettes, et sont alors récompensés en bons de réduction des marques. La validation des recettes est assurée par les modérateurs de l’équipe, des bloggeurs culinaires parmi les plus reconnus en France, comme par exemple Claire Pichon de « La Plus Petite Cuisine du Monde ».

Recipay

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
3 nouveaux sites à découvrir: Amiriel, Jobapic et Recipay
Coronavirus : Orange limite la casse au premier semestre
Kiosques en ligne : Cafeyn s’offre le Néerlandais Blendle pour devenir un champion européen
Samsung: le confinement propulse le bénéfice net du groupe à près de 4 milliards d’euros
Mode : une course à la digitalisation nécessaire
Malgré Trump, Huawei devient le numéro un mondial des smartphones
Location de bateaux : Click&Boat s’empare de son rival espagnol Nautal
Copy link