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[3 questions à] Alexis Chalal : « Visibleo concurrence directement l’offre de Solocal Group »

Spécialisée dans la visibilité web et locale des TPE et PME, la start-up Visibleo n’a pas hésité à se lancer sur un marché très concurrentiel et à se frotter notamment au géant du secteur : Solocal Group (Ex-Pages Jaunes).

Fondée il y a deux ans, la jeune pousse a récemment bouclé une importante levée de fonds et compte aujourd’hui 70 collaborateurs pour un chiffre d’affaires 2012 proche du million d’euros.

Les détails de sa stratégie et de ses ambitions de croissance avec Alexis Chalal, président associé et Antoine Labranche, directeur général et co-fondateur.

[FW] Visibleo compte aujourd’hui plus de 500 entreprises clientes. Qu’est ce qui différencie votre offre de celle de Solocal group ?

Alexis Chalal : « Tout d’abord nous nous sommes lancés sur ce secteur en partant du constat que s’il y avait des concurrents c’est qu’il existait bel et bien un marché. Afin de se démarquer, nous avons mis en place des solutions sur mesure à destination des TPE et PME, auxquelles nous avons greffé une véritable approche ROiste. Nous proposons donc un pack qui comprend la création d’un site vitrine, une campagne Google Adwords ainsi qu’une solution de call tracking qui permet aux entreprises clientes de suivre de très près l’ensemble des statistiques liées à une campagne. Nos offres sont commercialisées entre 150 et 10 000 euros par mois en fonction des besoins précis de chaque client. »

[FW] Visibleo dispose déjà de 5 agences commerciales en France. Pourquoi l’empreinte locale est-elle si importante pour vous ?

Alexis Chalal : « Avoir une présence locale sur l’ensemble du marché national constitue le coeur de notre stratégie de développement. Nous partons du principe que les petites entreprises ont besoin d’avoir de véritables points de repère. Et nous pensons pertinemment que cette présence va nous permettre d’accroître notre force de vente. Cela a été assez difficile de trouver un investisseur qui partageait également ce point de vue là, mais le groupe Koba a décidé de nous soutenir dans cette aventure. Grâce à son entrée au capital, nous comptons atteindre une couverture globale avec 15 agences en France à la fin 2014.

[FW] Quels sont vos objectifs de croissance à moyen terme ?

Alexis Chalal : « L’année dernière, Visibleo a enregistré un chiffre d’affaires de 901 000 euros et nous visons un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros pour l’exercice 2013. Aujourd’hui nous comptons 70 collaborateurs et tablons sur une équipe de 80 personnes d’ici la fin de l’année et de 120 employés à la fin 2014. Les profils sont très variés (commerciaux, développeurs, graphistes, intégrateurs etc) et la moyenne d’âge se situe autour de 27 ans. Nous tablons sur une rentabilité dès 2014 et notre croissance devrait nous permettre d’autofinancer nos développements à venir. Pour le moment, nous nous focalisons sur une réussite nationale avant de regarder à l’étranger. »

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La rédaction

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2 commentaires

  1. Bonjour,
    Quelle virulence derrière ces propos diffamatoires.
    Votre intervention est tellement fantaisiste qu’il est difficile de ne pas y voir la marque d’un concurrent frustré du beau succès que nous rencontrons.
    Sachez que parmi nos clients plombiers le plus petit budget national est de 2000€/mois, car en dessous il est impossible d’assurer un ROI satisfaisant.
    De plus 100% de nos clients dans ce secteur ont accès à leur compte et ce depuis plus d’un an!
    Votre propos est donc complètement mensonger !
    Imaginez bien que si seulement 10% du budget était alloué sur Google, les appels reçus par nos clients ne seraient pas juste « non pertinents », ils seraient simplement inexistants !
    Hors sur le simple mois de mai 2013 c’est près de 17000 appels que nous avons générés.
    Chez VISIBLEO nous utilisons des thèmes vierges. Du texte à l’apparence graphique en passant par le logo, chaque site VISIBLEO est personnalisé en HTML.
    Nous vous mettons au défi de prouver le contraire !
    -Avec le call tracking VISIBLEO s’engage sur la transparence de son service. Chaque client disposant des statistiques précises de visites et d’appels.  Impossible dans ces conditions de survendre le produit.
    Merci de faire preuve de prudence et de réserve dans vos propos car nous pourrions rapidement être tentés de mener une action en justice.
    Alexis Chalal
    Président

  2. Une crapule qui ne recule devant rien pour arnaquer ses clients et ses collaborateurs. Bien trop jeune pour gérer une société. 500 entreprises clientes en 2014 dont 450 mécontentes. Des méthodes douteuses et l’impossibilité pour le client de renoncer à un contrat. A fuir à toute vitesse!! Par pitié ne laissez plus cette personne gérer une société, s’il a gentillement été mis à la porte il y a une raison!!

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